Aller au contenu

Migration DS211j vers D218 : 2 anomalies


Messages recommandés

Bonjour

Je viens de migrer, avec l'assistant de migration de DS211j vers DS218. Et je rencontre 2 anomalies :

- mon NAS ne semble pas accessible depuis l'explorateur Windows. J'ai désactivé puis réactivé SMB, sans succès. 

- j'ai l'impression qu'il y a un soucis d'indexation des images. J'ai une petite roue en haut à droite qui tourne avec pour popup "Traitement des images/vidéos" mais la barre de progression d'avance pas. Avec un compte de 2420 images. Alors que l'état est "Terminé" dans le service d'indexation, même après une ré-indexation.

Des idées pour cela ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mlelorra,

Il y a 18 heures, mlelorra a dit :

mon NAS ne semble pas accessible depuis l'explorateur Windows. J'ai désactivé puis réactivé SMB, sans succès. 

on est bien d'accord que tu peux y accéder par ton navigateur ?

Tu es qui windows 10 ou 11 ?  depuis une certaine mise à jour le smb1 n’est plus supporter par celui-ci il faut mettre SMB2 et 3 dans le paramétrage du nas.

Le paramètre se trouve dans Panneau de configuration\Service de fichier. ( ensuite le SMB1 c'est pas conseille comme sur la photo du bas il est préférable de mettre SMB2.

SMB.JPG.e541699f8fe3d8c93360bce3afed89f0.JPG

Si besoin je peux t'indique comme l'activer au niveau de windows.

Il y a 18 heures, mlelorra a dit :

Avec un compte de 2420 images. Alors que l'état est "Terminé" dans le service d'indexation, même après une ré-indexation.

Tu as vérifié que les 2420 vignettes celle-ci était générer ? 

Autre point moi j'aurais pas fait un migration d'un DS211J vers un DS218 mais je serais reparti de Zéro car tu vas garder des spécification de ton ancien nas ce qui peut poser probleme dans le temps .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Sur le premier point, je ne sais pas ce que j'ai fait mais à force de bidouiller tous les paramètres : ça fonctionne !

Pour l'indexation, c'est presque pareil : elle s'est lancé quand j'ai été bidouiller dans Synology Photos. Ceci dit, elle a tourné toute la nuit, pour arriver à 100% en fin de matinée. Et là, elle est repartie à 80% et elle n'avance plus... 

Enfin, pour la migration, je n'avais pas le choix. J'ai environ 1To de données et je n'avais nul part pour les copier en toute sécurité et de façon efficace le temps d'installer le nouveau NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.