Aller au contenu

Supression Du Raid 1


Messages recommandés

Bonjour

quel interet de supprimer ton raid1 ?

la fonction supprimer du volume1 va en principe supprimer tes données, le plus prudent,

pour le supprimer il faut faire un backup sur un disque externe en usb ou esata

supprimer ton volume et recreer un ou deux volume basic et rapatrier tes dossiers du backup par copie

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

quel interet de supprimer ton raid1 ?

la fonction supprimer du volume1 va en principe supprimer tes données, le plus prudent,

pour le supprimer il faut faire un backup sur un disque externe en usb ou esata

supprimer ton volume et recreer un ou deux volume basic et rapatrier tes dossiers du backup par copie

Patrick

Je veux supprimer mon raid1 pour doubler le volume et pouvoir faire une sauvegarde de mon pc dessus. Je te remercie pour ton conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux supprimer mon raid1 pour doubler le volume et pouvoir faire une sauvegarde de mon pc dessus. Je te remercie pour ton conseil

Dans ce cas, je te conseillerai de :

1 - enlever le HDD2

2 - redémarrer le NAS, supprimer le volume sur le HDD1 et y creer un nouveau volume simple

3 - brancher le HDD2 en esata ou USB et copier les données sur le nouveau volume du HDD1

4 - remettre le HDD2 dans le syno et y créer un nouveau volume simple.

C'est un peu contraignant (il faut ouvrir le NAS), mais pas besoin d'un HDD3 pour faire tes sauvegardes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 - brancher le HDD2 en esata ou USB et copier les données sur le nouveau volume du HDD1

Bonjour

Tu es sure que le disque 2 du raid1 vas etre reconnu en disque externe ?, car normalement le dd externe ne doit avoir qu'une seule partition

a la rigueur il peut le brancher sur un pc et lire la partition de données avec Ext2ifs pour recupere les données

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai essayé après avoir sauvegardé mes données de retirer le RAID1 et là, ils demandent confirmation de supprimer toutes les données pour les deux disques. Je n'ai pas essayé de brancher le disque dur en eSATA mais j'ai rassembler tous les moyens de stockage que j'avais et ça a suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.