Aller au contenu

Comment faire communiquer 2 cartes réseaux d'un DS1515+ ?


Razmote

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici ce que je voudrai faire (cliquer sur le lien pour voir l'image) :

https://i.postimg.cc/SKs578Pd/r-seau.png

Je voudrai séparer mon lecteur réseau hifi du reste de l'équipement en lui dédiant une connexion ethernet spécifique.

J'ai donc configuré la 2ième carte réseau en lui donnant une adresse IP qui se trouve sur le même segment.

Le souci c'est que je me sers de mon smartphone connecté en wifi sur ma box, pour demander au serveur Synology d'envoyer des morceaux de musique sur mon lecteur réseau, mais cela ne fonctionne pas malheureusement.

Il semblerait que les 2 cartes réseaux du DS1515+ ne communiquent pas entre elles.
Le smartphone étant connecté en wifi sur la box, ne voit pas cette 2ième carte réseau.

J'ai essayé de créer une route statique, mais je dois mal m'y prendre parce qu'à chaque fois tout se bloque et je suis obligé de faire un reset réseau.

Est ce possible ? si oui comment ?

Merci d'avance.

r-seau.png

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Le service DHCP du Syno considère surement votre hifi en sous-réseaux locale.
Avez vous vérifié si le masque de sous-réseaux attribué a l'adresse 101 n'est pas trop restrictive ? (style 255.255.255.255 ?)

=> Si c'est le cas, testez de le mettre en manuel à 255.255.255.0

 

Une autre piste est donné dans ce lien:

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSM/AdminCenter/connection_network_route?version=7

 

 

Sinon ce montage n'est pas très propre 🙂

Il vaut toujours mieux connecter le périphérique directement sur la box si c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les deux interfaces réseau du NAS ne sont pas membres d'un même bridge, ça ne fonctionnera pas. Mais je ne crois pas que DSM permette ce type de configuration. Au mieux le mode ALB (ou Balance-SLB si Open vSwitch est activé) serait ce qui s'en rapprocherait le plus (voir https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSM/AdminCenter/connection_network_linkaggr?version=7)

S'il y a moyen de connecter le streamer au réseau sans passer par le NAS, ce sera beaucoup plus propre.

Le 03/05/2022 à 15:53, Razmote a dit :

Est ce possible ? si oui comment ?

Oui, en créant un script qui montera bridge au démarrage du NAS. Mais je ne sais pas comment DSM va l'ingérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.