lordatao Posté(e) le 21 août 2022 Posté(e) le 21 août 2022 Bonjour à tous, J'ai remplacé récemment (il y a 1 mois environ) mes 2 DD 2To seagate ironwolf par 2 DD 8To seagate ironwolf 7200 t/min dans mon DS218+. Mes disques arrivaient à saturation et mon NAS ramait pas mal. C'est nettement mieux depuis. Je fais appel à votre expérience car suite ce changement j'ai 2 questions : - la 1ere : mes disques sont bien plus bruyants . Ils grattent beaucoup et cela s'entend bien quand on est dans le salon. Est-ce normal ? J'ai repris le même modèle en me disant justement que ce serait identique. - la 2e : je veux revendre mes disques de 2 To et je souhaite les formater auparavant. Quelle est la meilleure procédure (via w11 ou via le NAS) ? Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre 0 Citer
ml78 Posté(e) le 21 août 2022 Posté(e) le 21 août 2022 1) Même dans la même gamme, le bruit peut varier. 2) W11 + un logiciel comme Eraser et du temps, pour être 100% tranquille 😉 1 Citer
lordatao Posté(e) le 22 août 2022 Auteur Posté(e) le 22 août 2022 @ml78 merci pour tes réponses. Je vais regarder pour eraser. Je mettrais à tourner la nuit 😜 0 Citer
Messages recommandés