Aller au contenu

Limitation bande passante pour Synology Drive Client


Agima

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Depuis peu, j'ai installé Synology Drive Client sur mon MacBook Pro M1, afin d'effectuer une synchronisation. Cette dernière n'est d'ailleurs toujours pas terminée vu le volume de donnée, mais depuis j'ai identifié un problème sur le réseau de la maison.

Lorsque le programme tourne sur le MacBook, mon fils qui joue beaucoup (trop) sur son PC, est beaucoup perturbé au niveau qualité du réseau. Lorsque je mets en pause Synology Drive Client, tout redevient ok.

Nous sommes fibrés, avec un routeur WiFi 6, et nous n'avons jamais eu le moindre problème de perturbation entre les différents appareil sur le réseau auparavant.

D'où ma question suivante : Est-il possible de limité la bande passante utilisée par Synology Drive Client, de manière à ce que ce dernier travaille vraiment en tâche de fond si je peux dire ainsi ?

Merci à vous pour vos éclaircissements.

 

Modifié par Agima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, ce n'est pas le port 5001 mais le 6690 pour Drive.

Si vous utilisez l'IP du NAS, alors ce n'est pas là qu'il y a un problème.

Très probablement que votre PC, le PC de votre fils et le NAS utilisent le même tronc commun de votre réseau qui se trouve alors surchargé, ce qui expliquerait le ralentissement (il faut bien partager entre les utilisateurs). Essayez de dissociez si c'est possible le réseau de votre PC vers le NAS du réseau de votre fils vers la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour l'IP, j'ai juste indiqué 192.168.1.4 sans le port (l'IP avec le port est utilisée pour accéder au NAS depuis mon navigateur Internet).

Je comprends le principe de votre explication, mais je suis incapable de mettre ça en oeuvre malheureusement 😅.

Le temps que la synchronisation initiale soit effectuée, je vais lancer Drive uniquement lorsque mon fils ne sera pas là, ça sera plus simple pour mon niveau de compétences sur le réseau.

En espérant qu'ensuite, ça consommera beaucoup moins puisqu'il n'y aura à synchroniser que les fichiers ayant été modifiés sur le MacBook.

Un grand merci pour la réponse rapide et claire, en tout cas, c'est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiwiLAbruti Très bonne idée, je vais connecter le MacBook en filaire le temps de terminer la synchronisation initiale (j'ai ce qu'il faut au niveau adaptateur vers RJ45).

@bliz Je vais regarder et privilégier la solution n°2 qui consiste à brider au niveau du NAS.

Merci à vous tout, ça devrait le faire avec toutes ces informations.

Bon week-end à tout le monde 👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.