Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

et bonne année 2007 :friends:

J'ai un petit soucis

quand j'essaye d'imprimer avec mes imprimantes (HP PSC 2210 & EPSON D78) à partir du synology, l'ordinateur devient un peu lent

et surtout l'impression ce lance au bout de plusieurs minutes (5 minutes,voir plus).

Avez-vous une petite idée...

:pardon:

PS: J'ai vu sur le forum des gens qui avait du mal avec les imprimantes HP PSC pour installer les pilotes pour fonctionner le synology.

Je viens de réussir.

Il faut installer les pilotes en branchant l'imprimante sur le pc.

Ensuite on le branche sur le synology et on installe l'imprimante en choissisant "Microsoft Générique" et ensuite dans "Avancé" dans les propriété de l'imprimante, on choisit l'imprimante qu'on veut (dans mon cas PSC Series 2210)

Voila Voila

Posté(e)

peut etre un probleme de flux reseau

pour info : j'etait en wifi avant sur mon syno il y avais un sacré decalage entre le moment ou je dit impression et le moment ou il fait l'impression.

maintenant je suis pas cable en base 100, et de temps a autre j'ai effectivmeent 5min de decalage.

Ps: ca met meme arrivé de me dire MER.. ca me soule ca marche plus j'ai fait 36 impression et d'un coup tout est sortie avec 5 min d'interval entre chaque impression :P

Posté(e)

Ben j'y ai pensé aussi mais cela me le fait aussi en ethernet...

encore une precision

ca le fait si j'imprime seulement un petit texte sous word genre "salut" et aussi si ca fait 20 pages...

Posté(e)

Personne n'a une petite idée?

à priori non...j'ai pas l'expérience de problèmes d'impression en réseau. si c'est long, ce peut-être un défaut de réseau ou de driver.

tu imprimes à partir d'un client win? quel win?

si win, qu'as-tu dans paramètres/imprimantes, propriétés/onglet ports, quel port est utilisé ?

Posté(e)

Je précise que le syno, je l'ai offert

donc je pourrai pas repondre immediatement

Sinon pour répondre aux questions de Tof

la personne est sur Windows XP Home (sur les 2 pcs, un en wifi, l'autre en ethernet)

et le port utilisé, je ne sais pas car la personne me dit qu'il y a la liste habituelle (LPT,COM,USB etc) mais qu'aucun n'est coché...

donc je ne peux pas vous dire si la personne a bien regardé (je pense que oui)

sinon j'ai une autre petite question,

l'imprimante est une hp psc 2210 (une imprimante multi-fonction) et le syno leur permet d'imprimer avec le portable en passant en wifi.

Mais ce que je veux faire c'est de brancher l'imprimante directement sur le pc du salon et en meme temps sur le synology

Comme ca ils auront le scanner, le lecteur de carte directement sur le pc du salon :)

donc connaissez vous un "doubleur" pour brancher l'imprimante sur le syno et à la fois sur le pc en usb ?

(je pense qu'un hub fonctionne pas)

Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup :)

Posté(e)

>la personne me dit qu'il y a la liste habituelle (LPT,COM,USB etc) mais qu'aucun n'est coché...

eh bien, à priori, ça ne doit pas être 'habituel', ça devrai plutôt ressembler à IP_IPsyno, dans les propiétés du port: protocle lpr(?)

je sais pas si ça peux faire avancer le pb, pour l'install, choisir une imprimante locale et après, un port tcp/ip puis lpr

> connaissez vous un "doubleur" pour brancher l'imprimante sur le syno et à la fois sur le pc en usb ?

chercher un switch Usb, belkin fait cela

Posté(e)

Finalement j'ai pu essayer (Merci RealVNC)

j'ai choisi le port "Standard TCP/IP" et j'ai mis l'adresse IP du Synology

ensuite il me demande de choisir un type de périphérique

et j'ai choisi Personnalisé et ensuite j'ai pris LPR comme tu me l'avais dit

mais je dois mettre quoi dans Nom de la file d'attente ?

Posté(e)

ensuite j'ai pris LPR comme tu me l'avais dit

mais je dois mettre quoi dans Nom de la file d'attente ?

bien je ne sais pas, car je n'utilise pas ce protocole sur mes imprimantes réseau. il faudrait que quelqu'un qui utilise cette méthode indique les propriétés du port de son imprimante dans son windows.

Ps: je te déconseille de laisser longtemps Vnc ouvert sur l'internet. surtout mettre un mot de passe digne de ce nom.

Posté(e)

bien je ne sais pas, car je n'utilise pas ce protocole sur mes imprimantes réseau. il faudrait que quelqu'un qui utilise cette méthode indique les propriétés du port de son imprimante dans son windows.

Ps: je te déconseille de laisser longtemps Vnc ouvert sur l'internet. surtout mettre un mot de passe digne de ce nom.

j'avais et l'oocasion d'installer une impirmante en lpr (port 515) sous xp, j'avais mis print comme nom de file. Mais je ne comprend pas trop l'usage de lpr, il me semble que le syno partage les imprimante via samba (protocole smb/cifs, port 445).

Posté(e)

Merci à tof et à circx

j'ai trouvé une explication sur le site de synology

et maintenant ca marche super bien

j'imprime un document de 12 pages et ca se lance en moins de 10 seconde

bref nickel

j'explique comment il faut faire pour les personnes qui en ont besoin, cela fonctionne avec toutes les imprimantes.

D'apres synology( enfin si j'ai bien compris car mon anglais est très fatigué), il y a 3 façons de faire mais celle que tof a expliqué est la meilleure (d'apres synology)

il faut faire ce qu'il a fait

mais il faut rajouter "usbprinter" pour le Nom de la file d'attente et cocher l'option "Comptage des octets LPR activé" (j'ai essayé sans et cela ne fonctionne pas)

je vous passe aussi le lien au site de synology :

http://www.synology.com/enu/support/help-page.php?q_id=216

par contre si j'ai bien compris il faut absolument la version du firmware v2.0.1-3.0368 ou au dessus.

Merci et à bientot :)

ps: merci pour vnc, on change souvent de mot de passe, on sait jamais...

Posté(e)

donc ma prof avait raison,

je suis nul en anglais.

En effet, tof tu as raison, j'ai relu et j'ai compris la meme chose, ouf.

Je vais essayer avec l'assistant.

Mais je ne sais pas, je sens que ca va pas marcher...

la suite au prochain episode :)

Posté(e)

En effet, tof tu as raison, j'ai relu et j'ai compris la meme chose, ouf.

Je vais essayer avec l'assistant.

Mais je ne sais pas, je sens que ca va pas marcher...

je ne comprends pas, si ça marche, laisse comme ça, peut importe la manière d'installation.

je corrigeais pour que ceux qui lisent derrière toi ne soient pas enduits d'erreur.

Posté(e)

Ah oui je suis d'accord avec toi mais on sait jamais c'est peut etre plus simple à mettre en marche.

je vous le dirai.

Ah j'ai fait des tests, et ca fonctionne super sauf un truc pour imprimer recto-verso, il imprime d'abord les pages 1-3-5-7-etc...

et quand je retourne le papier comme d'habitude, il imprime les pages 2-4-6-8-etc au lieu des pages etc-8-6-4-2.

Vous connaissez un truc pour regler cela :)

Merci

ps: hier j'ai fait la mise à jour du synology (firmware du 26/12/2006) et j'ai l'impression que le débit est meilleure quand je suis en wi-fi. mais j'ai pas eu le temps de bien testé

Posté(e)

suite et fin.

bon mes conclusions sont les suivantes :

-Utiliser l'assistant pour installer une imprimante (c'est la meilleure, solution) si vous n'avez pas votre imprimante dans la liste, il faut utiliser la méthode que je vous ai decrit avec tof.

-Sinon si vous imprimez en recto-verso, n'utilisez surtout pas l'interface proposé par hp mais celle de windows et n'oubliez pas de cocher dans les options avancées, la case recto :)

Voila voila

ps: c'est clair, le prochain outil informatique que j'acheterai c'est un synology, c'est super utile :) mais avant ca sera un pc silencieux...vous avez des idées la dessus?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.