Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Je rencontre les problèmes suivants ☹️ :

- impossible de mettre à jour mon DSM (j'ai du faire une MAJ manuelle pour avoir le dernier DSM)

- impossible de mettre de se synchroniser avec un serveur NTP

- impossible de mettre à jour les paquets

- impossible de lancer une sauvegarde hyperbackup

 

Ci-dessous des captures d'écrans des ports reroutés de ma freebox ainsi que du NAS. Sachant que j'ai désactivé le pare-feu du NAS pour le discriminer pour le moment...

Alors si quelqu'un comprend ce qu'il se passe je le remercie d'avance 🙂

 Bien cordialement.

 

nas forum 1.JPG

nas forum 2.JPG

nas forum 3.JPG

Posté(e)

Dans ton cas le problème vient du fait que ton Nas n’arrive pas à accéder à internet. Il s’agit d’une connexion sortante, donc les ports n’y sont pour rien (utilisés pour les connexions entrantes).

Ton problème vient sans doute d’un mauvais parametrage du serveur DNS défini au niveau des caractéristiques réseau de ton Nas.  Il faut que ce soit soit l’IP interne de ta box, soit un serveur DNS existant (par exemple 8.8.8.8 pour gooogle)…. 

Posté(e)
  • Auteur

Merci, 🙂 en remettant un DNS j'ai résolu une partie des problèmes  🙂

 

Désormais j'ai un souci avec certains paquets comme indiqué en PJ. En effet ils sont indiqués comme installé mais je ne peux les utiliser. Et lorsque que j'effectue une MAJ manuelle ils restent grisés sans possibilité de les désinstaller, réinstaller ou une quelconque action. En effet leur case est grisée 😞

paquet.JPG

hyper.JPG

Posté(e)

Salut 

pour ton souci d’application je ne saurais t’aider , ça me parait trop étrange 😅

par contre si je peux me permettre un conseil , va lire le sujet sécurisation du nas dans la section tutoriels, car ouvrir le port 22 sur l’extérieur c’est quand même super mega risqué !!

tu vas au devant d’attaques réseau… ransomware et autres joyeusetés…

on n’ouvre que le strict minimum.
et surtout on change les ports par défaut !!

Posté(e)
  • Auteur

Merci, j'ai fermé tous les ports pour reprendre à zéro et vérifier ce qui fonctionne ou non.

 

Pour une raison que je n'explique pas j'ai l'option "réparer" qui vient d'apparaitre sur tous mes paquets, cela a corrigé le problème.

 

Merci à tous 🙂

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.