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Bonjour,

Je reçois cette notification depuis que j'ai activé A2F sur mon Nas :

Citation

 

Le nombre d'échecs de tentatives de connexion de périphériques non fiables à votre compte [admin] sous nas a dépassé la limite (5 en 1 minutes). Vous ne pouvez vous connecter au compte qu'à partir de périphériques fiables qui avaient l'habitude de s'y connecter avec succès.

Cette protection sera automatiquement annulée à Sat Oct 15 17:56:54 2022  Pour annuler manuellement la protection, cliquez sur l'icône en forme de personne, dans le coin supérieur droit du bureau DSM et accédez à Personnel > Protection du compte.

 

Mais je ne comprends pas pourquoi. Je précise que :

- Mon Nas est accessible depuis l'extérieur (voulu et correctement paramétré derrière un routeur + parefeu).

- Mon compte admin est désactivé.

- Le blocage d'IP est actif (blocage au bout de 4 tentatives).

Donc ce message n'a pas de sens. Parce qu'au bout de 4 tentatives l'IP l'utilisateur devrait être bloquée et ce ne semble pas être le cas. Ce qui suggère que l'utilisateur arriverait bien à se loguer au compte admin (impossible puisque désactivé) et qu'il aurait tapé trop de faux codes A2F... En effet, le blocage IP intervient si vous effectuez 4 tentatives infructueuse de login avec le mauvais mot de passe. J'avoue que je ne comprends pas trop, ça ressemble à un bug de DSM.

Voici un extrait du journal:

image.png.f28c0292c9fa1d5ab616e837618c559a.png

 Merci pour votre aide.

Modifié par Mayzz03

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