Aller au contenu

Filestation Et Webstation Sur Les Meme Nom Dns Et Port ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai configuré FileStation sur le port HTTPS en 443, j'y accède depuis un nom DNS que je ne maitrise pas (j'ai un nom pour une IP) et donc ne peux faire de sous domaine.

J'ai besoin d'installer Web Station pour un forum qui fonctionne bien pour l'instant sur le port 8O mais je souhaiterais le passer aussi sur le meme nom DNS sur le port 443.

Je ne maitrise pas vraiment les virtual host et ne suis pas sur du coup si c'est réalisable ?

Pour l'instant FileStation utilise le point d'accès :

https://toto.com/

et mon forum sur WebStation

http://toto.com/forum/

Est ce que les virtual host gèrent cette situation ou pas ?

Si quelqu'un sait comment faire ceci, ça m'aiderait bien !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les virtuals hosts ne gèrent pas cela, impossible d'avoir deux sites différents avec le même port et le même nom de domaine.

Ce n'est pas une limite synology, mais conceptuelle et logique, il suffit de comprendre ce qu'est, et comment fonctionne, une URL pour s'en rendre compte.

Une URL référence une ressource... UNE ressource.

Par contre, sans parler de virtual host ni de sous domaine, tu peux créer des sous dossier. Exemple :

www.toto.fr = lance le site X

www.toto.fr/truc = lance le site Y

www.toto.fr/bidule = lance le site Z

par contre, dans la mesure ou filestation n'est pas une appli web dans le dossier web, je ne sais pas comment faire, désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ce n'est pas une limite synology, mais conceptuelle et logique, il suffit de comprendre ce qu'est, et comment fonctionne, une URL pour s'en rendre compte.

...

Donc, encore une fois, non, pas avec les virtual hosts dans tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, encore une fois, non, pas avec les virtual hosts dans tous les cas !

Oui, j'ai bien compris, la doc de la configuration d'apache est d'ailleurs claire la dessus :

Each Virtual Host must correspond to a different IP address, different port number or a different host name for the server

Je pensais plutôt à modifier le fonctionnement des 2 modules qui sont configurés par virtual host pour qu'ils fonctionnent sans cette configuration et qu'au final j'ai le serveur qui écoute sur le port 443 globalement avec 2 arborescences disponibles, une pour webstation et une pour filestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit j'ai pas compris ce que tu veux bricoler, soit je ne vois pas la différence avec une tentative de virtual host !

De plus, il va falloir bricoler un paquet, car file station c'est l'instance system d'apache, et la web station, l'instance user (le syno fait tourner deux apaches en fait), donc il faut déjà commencer par n'en avoir plus qu'une pour éventuellement jouer avec les dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit j'ai pas compris ce que tu veux bricoler, soit je ne vois pas la différence avec une tentative de virtual host !

De plus, il va falloir bricoler un paquet, car file station c'est l'instance system d'apache, et la web station, l'instance user (le syno fait tourner deux apaches en fait), donc il faut déjà commencer par n'en avoir plus qu'une pour éventuellement jouer avec les dossiers...

Arf...

En effet, si y a 2 instances apaches, ça semble bien irréalisable.

En fait, ce que je pensais faire, c'était supprimer les définitions virtual host des fichiers de configuration propre à chaque application car le Syno configure chaque application avec un fichier de conf apache dédié qui créé pour chacune un virtualhost avec son port d'écoute. Donc réintégrer le port d'écoute dans le fichier de configuration du serveur et juste configurer les applications vis à vis de leur "homedirectory" me semblait faisable. Je n'avais pas trop bien réalisé que les fichier -sys et -user faisaient référence à des instances différentes.

Me reste plus qu'à virer File Station et le remplacer par quelque chose sur Web Station, ça me semble plus simple au final. Ca me simplifiera en plus toute ma conf SSL que j'avais mis en place pour FileStation.

Merci pour ces infos, j'allais partir dans une conf impossible à réaliser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.