Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de migrer vers la freebox delta, et les adresses IP ne sont plus en 192.168.0. mais en 192.168.1.

Je ne parviens plus à accéder au NAS, seul le compte admin me permettrait de modifier son IP, mais j'ai déactivé ce compte.

Comment puis je faire pour retrouver mes petits?

Merci.

Posté(e)

Le plus simple, c'est de modifier le réseau de ta box en 192.168.0.x...

image.png.6825e42848580b376d05e9584ca1c6b7.png

Si tu mets un 192.168.0.xx comme adresse IP du serveur, tout ton réseau local sera en 192.168.0.xx !

Posté(e)
il y a 27 minutes, Hitman_11 a dit :

seul le compte admin me permettrait de modifier son IP, mais j'ai déactivé ce compte.

Normalement, vous avez créé un autre compte administrateur sinon il vous serait impossible d'administer le NAS.

Vous ne pouvez de toute façon pas accéder au NAS si vous avez fixé l'adresse IP dans les paramètres du NAS.

Deux solutions : soit vous changez simplement la plage de la freebox pour qu'elle soit en 192.168.0.x pour que le NAS soit à nouveau visible sur le réseau, soit vous faite un reset de premier niveau du NAS ce qui rétablira le compte admin et repassera le NAS en DHCP. Il vous faudra alors tout reparamétrer.

Pour la suite, je vous conseille de faire une réservation d'IP dans la freebox à partir de l'adresse MAC du NAS et de laisser ce dernier en DHCP. Ainsi, vous pourrez toujours retrouver votre NAS dans le cas où vous changer de plage d'IP.

Modifié par Mic13710

Posté(e)
  • Auteur
il y a 22 minutes, Kramlech a dit :

Le plus simple, c'est de modifier le réseau de ta box en 192.168.0.x...

image.png.6825e42848580b376d05e9584ca1c6b7.png

Si tu mets un 192.168.0.xx comme adresse IP du serveur, tout ton réseau local sera en 192.168.0.xx !

Merci Kramlech ça fonctionne.

il y a 22 minutes, Mic13710 a dit :

Normalement, vous avez créé un autre compte administrateur sinon il vous serait impossible d'administer le NAS.

Vous ne pouvez de toute façon pas accéder au NAS si vous avez fixé l'adresse IP dans les paramètres du NAS.

Deux solutions : soit vous changez simplement la plage de la freebox pour qu'elle soit en 192.168.0.x pour que le NAS soit à nouveau visible sur le réseau, soit vous faite un reset de premier niveau du NAS ce qui rétablira le compte admin et repassera le NAS en DHCP. Il vous faudra alors tout reparamétrer.

Pour la suite, je vous conseille de faire une réservation d'IP dans la freebox à partir de l'adresse MAC du NAS et de laisser ce dernier en DHCP. Ainsi, vous pourrez toujours retrouver votre NAS dans le cas où vous changer de plage d'IP.

Avec mon compte admin ça n'a pas accepté de faire la modification.

Je regarde pour la réservation d'IP.

Merci.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.