Aller au contenu

Fichiers sur NAS mais pas synchronisé sur PC


guillb

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de constater un truc bizarre, suite à une réorganisation de mes tâches de synchro dans Synology Drive.

En gros, j'avais avant sur un disque dur A tous mes fichiers de musique, et une tâche de synchro 2-ways vers mon NAS. J'ai voulu déplacer les fichiers vers un disque dur B de plus grande capacité, et je m'y suis pris de la manière suivante: j'ai supprimé la tâche de synchro NAS <=> Disque A, et j'en ai créé une NAS <=> Disque B avec Synology Drive. Les fichiers ont été retéléchargés vers le disque B de mon PC, jusqu'à ce que l'application Syno Drive passe au vert et indique Up to Date

Problème: je viens de m'apercevoir que tous les fichiers n'ont pas été retéléchargés vers mon disque B, j'en ai encore un paquet sur le NAS qui n'ont pas été poussés vers le disque. Il me semble que toutes les arborescences de dossiers ont bien été recréées, mais je ne comprends pas pour je ne retrouve pas tout sur mon disque dur. Je n'ai pas de filtre sur la tâche de synchro, je n'exclue pas de type de fichier, et j'ai désactivé également l'option "Enable On-Demand Sync to save disk space".

Des idées de ce qui se passe?

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais me répondre à moi même si cela peut en intéresser certains 🙂

j'ai installé le programme Remove Empty Directories sur mon PC pour identifier les dossiers vides sur mon disque dur, potentiellement pas / mal synchronisés via Synology Drive. Le scan de Remove Empty Directories en a identifié plusieurs centaines 😞 J'ai scanné le fichier source sur le NAS avec le même logiciel et là aucun dossier vide, tous mes fichiers sont bien trouvés. Donc il y a vraiment un problème avec Synology Drive: le statut de l'app est Up To Date et ce n'est pas correct.

j'ai trouvé sur d'autres sites en anglais qu'apparemment il y aurait une limitation du nombre de fichiers qui peuvent être synchronisés par Syno Drive, mais je n'ai pas trouvé d'info allant sur le même sens sur le site de Syno. Je pourrai ouvrir un ticket chez Syno mais j'ai peut être trouvé une solution alternative (Resilio) que je suis en train de tester en ce moment sur le dossier dans lequel Syno Drive n'a pas synchronisé tous les fichiers de sous dossiers. Quand la sync via Resilio sera terminée, je ferai un check avec Remove Empty Directories et je reviendrai poster les résultats ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

j'ai essayé Drive et j'ai rencontré ce genre de problème ... et j'utilise resilio ... et drive me sert pour l'acces web .

je trouve quand même assez embetant que synology n'accorde pas plus d'importance à cette fonctionnalité qui me semble quand même être un peu centrale sur l'auto hebergement des données ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Je synchronise plus de 170 000 fichiers et je n'ai jamais rien remarqué (je vérifie bien le nombre de fichiers de part et d'autre).

As-tu toujours les mêmes extensions sur les fichiers manquants.

Tu peux aussi consulter ce lien qui donne les exceptions pour les synchro Drive :

Synology Drive Client - Synology Centre de connaissances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, j'ai raté les notifications et je reviens ici un peu tardivement. J'ai plusieurs tâches de synchro et celle qui me pose problème contient moins de 120 000 fichiers, donc j'ai exclu le nombre de fichiers comme la étant la source du problème.

La solution Résilio n'était pas optimale pour moi, je me suis retrouvé avec des messages d'erreurs sur des tâches de synchro qui fonctionnaient bien sous Syno Drive, donc même si je trouvais la solution sympa au premier abord, abandonner Syno Drive pour une autre app qui ne fonctionne pas mieux pour moi, c'est pas vraiment ce que je cherchais. Du coup je suis revenu sous Drive, ai les mêmes problèmes qu'au début, et j'ai ouvert un ticket chez Syno. je suis en contact avec leur service technique, j'essaie d'obtenir une résolution sans leur donner les droits admin qu'ils me réclament pour se connecter au NAS et faire leurs analyses, donc c'est un peu long.

Ce que j'ai pu notre toutefois: côté NAS, quand je sors un dossier (et ses fichiers) du dossier qui est en synchro avec le pc, et que je le recopie ensuite exactement à son emplacement d'origine, alors Syno Drive le détecte et l'envoie vers le PC...

Voilà ou j'en suis, je fais informer le supprot syno et voir ce qu'ils me répondent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon un truc que j'ai remarqué et qui est assez vicieux: si on a un programme qui tourne sous docker (resilio par exemple) qui modifie des fichiers sur le NAS (copy/move), alors le service shareSync (donc drive) ne détecte pas les changements alors que si on va dans le File, on voit bien les modifications.
Je pense que synology se base sur les notifications système lors de l’accès à des fichiers, mais lorsque les accès sont faits via docker, ceux ci sont peut être masqués ?!

 

resilio que je partique depuis pas mal d'année, utilise les 2 méthodes: inotify et scan des fichiers. Dommage que shareSync n’intègre pas les 2 méthodes.

Modifié par nunu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 23/12/2022 à 19:36, Jeff777 a dit :

@guillb

Bonsoi,

Tiens nous au courant de leur réponse.

en gros pas tellement d'avancées, ils veulent les accès à mon NAS, que je ne veux pas leur donner (peut être stupide mais question de principe pour moi). Du coup je continue mes expérimentations seul. J'essaie AOMEI mais qu'est ce que c'est long... j'ai la version payante qui est censée être la plus rapide mais c'est pas terrible je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guillb a dit :

ils veulent les accès à mon NAS, que je ne veux pas leur donner (peut être stupide mais question de principe pour moi)

Bonjour

Plusieurs fois j'ai demandé a ce que les tech m'aident a résoudre un problème , j' ai donc créer un mot de passe admin temporaire a chaque session . Je n'ai jamais eu aucun mauvais retour et ce serai très mauvais en terme d'image de marque  . Bien souvent c'est par le SSH qu'ils interviennent et ça ne dure pas longtemps et ils vous font un retour par mail et c'est le meme tech qui gère jusqu'a résolution . Entretemps je désactive le compte

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.