Aller au contenu

NAS Inaccessible, ou presque - Volume en lecture seule

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai un souci avec mon NAS 918+ depuis hier, il se met en erreur (led orange et bip réguliers). Je suis obligé de le rédémarrer régulièrement pour retrouver l'accès que ce soit en ssh, web, ou via partage : 

Après reboot : 

L'interface web ne répond pas, ou m'affiche un message "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable", ou si j'ai de la "chance", m'indique un pb sur le Volume1 (en SHR), mais que les disques sont OK, qu'il est donc passé en read only, et qu'il faut le supprimer.

L'accès ssh fonctionne (jusqu'à un moment), je l'ai utilisé pour récupérer mes données importantes (via un montage existant sur mon ancien NAS). J'ai régulièrement des messages d'erreurs "core dump" , ou la session qui se ferme toute seule (sans pouvoir la relancer), 

Les partages remontent, mais là aussi, dès que je commence à vouloir transférer des dossiers volumineux, ça plante régulièrement et je n'ai pas d'autre option que redémarrer

 

Bref, il ne va pas bien. reste à savoir quoi faire maintenant : Si j'arrive à récupérer la main sur l'interface web, est ce que la suppression du volume va régler mon pb ? (j'aurais perdu pas mal de choses, mais rien de dramatique), ou est ce que c'est un pb matériel, auquel cas je pourrais peut être tout récupérer sur un autre NAS, ou un NAS "réparé"

J'ai tenté quelques tests de mémoire via l'assistant, mais aucun n'arrive au bout (NAS injoignable) 

Merci d'avance pour votre aide 

 

  • topilouff a modifié le titre en NAS Inaccessible, ou presque - Volume en lecture seule
Posté(e)

Bonjour ,

j’ai mon nas depuis seulement quelques jours , alors plutot que de vous dire des betises  ,

je vous souhaite que quelqu’un de beaucoup plus competant que moi vous aide a resoudre votre probleme

salutations

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.