Aller au contenu

Brancher un NAS direct en ethernet sur derrière la box, et l'autre NAS sur le PC en ethernet.. Possible ?


Messages recommandés

Bonjour


de sorte que je copie/colle les données d'un NAS à l'autre...
car je voudrais vendre mon ancien NAS une fois que j'aurais formaté les HDD de l'ancien...


Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lelolo a dit :

Tu les mets tous les 2 sur le même réseau, donc sur la box ou un switch (si tu n'en a pas, un 8 ports ça coûte 20 €), et tu utilises FileStation.
Ça sera la plus rapide et pratique de mon point de vue.

très bien, merci, j'ai un switch déjà...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sypqys,

Tu ne peux pas relier les deux nas a la box ?

Car il y a plus simple c'est de monté les dossier partager d'un nas sur l'autre .

Pour cela tu vas sur le nas ou tu veux copier les fichier, ensuite tu crées un dossier partager toto par exemple c'est dans celui-ci que tu fera le montage

Ensuite File station, tu sélectionnes le dossier toto et onglet outils/monter le dossier distant/dossier partagé CIFS

image.thumb.png.ed12438b8bafcf7ac9ba321252a6d680.png

 

Dans le nouvelle boite de dialogue tu renseignes les onglets

image.png.3cdca11f91b8d5ebc04d3befb7779012.png

Au final tu dois avoir un truc comme ca par exemple

Capture.PNG.54ddf6dce4c8b66df1ddfe5cbf41cf14.PNG

et au final tu vas dans le dossier distant, tu sélectionnes tous clic droit copie vers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 11:50, firlin a dit :

Bonjour sypqys,

Tu ne peux pas relier les deux nas a la box ?

Car il y a plus simple c'est de monté les dossier partager d'un nas sur l'autre .

Pour cela tu vas sur le nas ou tu veux copier les fichier, ensuite tu crées un dossier partager toto par exemple c'est dans celui-ci que tu fera le montage

Ensuite File station, tu sélectionnes le dossier toto et onglet outils/monter le dossier distant/dossier partagé CIFS

image.thumb.png.ed12438b8bafcf7ac9ba321252a6d680.png

 

Dans le nouvelle boite de dialogue tu renseignes les onglets

image.png.3cdca11f91b8d5ebc04d3befb7779012.png

Au final tu dois avoir un truc comme ca par exemple

Capture.PNG.54ddf6dce4c8b66df1ddfe5cbf41cf14.PNG

et au final tu vas dans le dossier distant, tu sélectionnes tous clic droit copie vers...

Très bien, merci bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.