LAND Posté(e) le 25 décembre 2022 Posté(e) le 25 décembre 2022 Bonjour,, Comment installer un NAS version 7 ? Ma nouvelle Livebox 6 Wifi 6E est dans le hall Mon pc est ailleurs Dois-je installer un répétiteur Merci d'avance Cordialement Hervé 0 Citer
GB-nas Posté(e) le 25 janvier 2023 Posté(e) le 25 janvier 2023 Bonjour, Est-ce qu se brancher avec un repetiteur de wifi ca marche? Par avance merci. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 25 janvier 2023 Posté(e) le 25 janvier 2023 il y a 40 minutes, GB-nas a dit : Est-ce qu se brancher avec un repetiteur de wifi ca marche? Si vous vous contentez d'un taux de transfert aléatoire et médiocre, ça marchera. Mais à quoi bon installer un NAS qui deviendra rapidement le coeur de votre installation dans la partie la moins stable de votre réseau ? Un NAS se branche de préférence au premier niveau du réseau, cad directement sur le premier switch juste après le routeur. Si c'est une box, sur l'une des sorties de celle-ci. Si on ne peut pas faire autrement, on peut remonter d'un niveau, mais il faut toujours privilégier une liaison filaire à du wifi ou du CPL. 0 Citer
Messages recommandés