Aller au contenu

[Résolu]Je ne peux pas me connecter au Router RT1900ac


Vista1967

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai configuré authentification en 2FA sur mon RT1900ac un moment je l'ai débranche pour le déplacer et maintenant je ne peux pas me connecter, il reconnaît plus code de application mobile Secure Signin.

Je également essayé a débloquer mais ce n'est pas possible "un code d'urgence vous à été envoyé par e-mail"  mais je ne reçois pas, même dans les spams je vérifie.

Je pense que j'ai activé SSH mais je ne suis pas sûr a 100%.

S'il existe une procédure pour ne pas avoir réinitialiser les paramètres d'usine ça me sauverait, car j'ai pas mal de paramètres a faire depuis le début 😅

 

Merci d'avance pour votre aide!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vista1967

Bonjour,

Je crains qu'il ne te faille faire un reset logiciel de ton RT = redémarrage à chaud : voir ici

https://kb.synology.com/fr-fr/SRM/tutorial/What_s_the_difference_between_Soft_Reset_and_Hard_Reset

Ensuite assures-toi que tu as bien déclaré un serveur de temps NTP afin que ton RT soit bien à l'heure (c'est primordial pour que la 2FA fonctionne correctement) : fr.pool.ntp.org, regardes aussi ceci :

https://www.ntppool.org/fr/use.html

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Vista1967 a dit :

serveur NTP normalement j'active toujours, je suis presque sûr

Le RT1900ac est bien connecté à internet? comme il a été déplacé, c'est avec la même Box, le port WAN est bien en DHCP automatique (internet > interface principal > Auto) pas en manuel?

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vista1967

Bonjour,

Il y a 20 heures, Vista1967 a dit :

un moment je l'ai débranche pour le déplacer et maintenant je ne peux pas me connecter

Avant déplacement du routeur, avais-tu défini une @IP locale fixe pour ton routeur via un bail dhcp statique dans ta box ?

Si oui, alors normalement après redémarrage tu doit avoir toujours la même @IP locale d'attribuée pour lui et donc il te faut vérifier du coté serveur de temps NTP.

Si non, éventuellement, et cela pourrait être la cause de ton problème car en reconnectant/rebranchant ton routeur, ton routeur a pu revevoir une nouvelle @IP locale différente de l'ancienne par le DHCP de ta box. Pour vérifier, lance l'outil Synology Assistant et regardes ce qu'il donne comme @IP locale pour ton routeur.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7@maxou56

Au final, tout était simple redémarrage à chaud, bouton Reset je enfoncé pendant 4 secondes.

iIl a redémarrer je entrer login et mot de passe et ce tout, tous mes paramètres sont sauvegardés tels quels, c'est vraiment trop facile 🙂

Merci encore pour votre aide, chaque jour j'apprends quelque chose de nouveau sur le forum est vraiment génial!!!

Pour moi le problème est résolu.

Screenshot 2023-01-28 at 20-55-03 Synology Router - SynologyRouter.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.