HubertP Posté(e) le 14 février 2023 Partager Posté(e) le 14 février 2023 Bonjour, J'ai mis en place une politique de sauvegarde au fil de l'eau des répertoires de mon PC vers un NAS Synology DS218Play. Je viens de voir que les sauvegardes ne se font plus depuis plusieurs jours. Comment est-ce possible ? Merci par avance de votre aide Hubert 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 14 février 2023 Partager Posté(e) le 14 février 2023 @HubertPDéjà ta question n'a rien à faire dans la rubrique "monitoring de votre Synology"... Merci d'indiquer avec quel application cette sauvegarde a été mise en place, afin que je déplace dans la bonne rubrique. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HubertP Posté(e) le 14 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2023 Oui, merci beaucoup. J'utilise les logiciels de Synology. Cela fonctionnait très bien jusqu'à il y a 2 semaines environ. Synology Drive Server 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 14 février 2023 Partager Posté(e) le 14 février 2023 il y a 14 minutes, HubertP a dit : J'utilise les logiciels de Synology Avec quelle version de DSM ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HubertP Posté(e) le 14 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2023 DSM 7.1.1-42962 Update3 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HubertP Posté(e) le 14 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2023 Je viens de faire un test en faisant quelques modifications dans un répertoire défini comme étant sauvegardé sur le NAS. Juste après, le NAS m'envoie un message disant qu'une sauvegarde a été faite. Je vais vérifier sur le NAS (via File Station). Ma modification a bien été sauvegardée sur le NAS. Je n'y comprends rien ! et d'abord pourquoi ce message m'informant qu'une sauvegarde a été faite ? Normalement, il n'avertit pas à chaque modification de fichier. Avez-vous une idée ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HubertP Posté(e) le 14 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2023 Bon maintenant, ça ne fonctionne plus à nouveau. Une précision: j'utilise le NAS pour sauvegarder (en mode sauvegarde continue) des répertoires situés sur deux PC. Maintenant la sauvegarde fonctionne pour un PC mais pas pour l'autre. J'ai peut-être changé un paramètre involontairement mais je ne sais pas lequel. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 14 février 2023 Partager Posté(e) le 14 février 2023 il y a une heure, HubertP a dit : (en mode sauvegarde continue) Ca n'existe pas. Ce n'est pas une sauvegarde dans ce cas, c'est une synchro. Une sauvegarde une fois terminée est déconnectée de la source. Synology Drive n'est rien de plus qu'un cloud. Il ne peut pas se substituer à une vraie sauvegarde. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HubertP Posté(e) le 15 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2023 Le logiciel Synology Drive Client me dit : Informations de sauvegarde: Mode de sauvegarde: sauvegarde continue Je croyais que c'était un mécanisme qui permettant de sauvegarder par exemple un répertoire et de répliquer une modification d'un fichier dans ce répertoire aussitôt qu'elle est faite. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.