Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

A chaque démarrage ou redémarrage j’ai une infime chance que ça marche : la LED bleue s’éteint au bout de 30s avant que les LED Hdd s’allument Et commencent à grater. 
Ma solution : tout débrancher du nas, appuyer sur le bouton power plusieurs fois, rebrancher le tout, allumer et le plus souvent ça marche.

c’est embêtant comme soucis… est ce un problème connu ? Comment y remédier ? 
je pensais à tester en changeant l’alim mais je crois que ça vient du NAS ou plus précisément d’une résistance si j’ai bien compris sur d’autres modèles de NAS.
je crois qu’il a toujours fait ça, Il n’est plus sous garantie.

merci par avance

Posté(e)

Bonjour,

Citation

Ma solution : tout débrancher du nas, appuyer sur le bouton power plusieurs fois, rebrancher le tout, allumer et le plus souvent ça marche.

quand vous avez démarré et si le nas ne s'éteint pas vous devriez faire un test smart long sur les disques présents dans la machine. 

Posté(e)

@Inspy

Bonjour,

A tout hasard, as-tu songé à remplacer la pile de ton NAS par une neuve ?

Cordialement

oracle7😉

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 9 heures, pluton212+ a dit :

Bonjour,

quand vous avez démarré et si le nas ne s'éteint pas vous devriez faire un test smart long sur les disques présents dans la machine. 

Il s’éteint très bien par contre, c'est l'allumage qui pose problème.

 

Il y a 4 heures, oracle7 a dit :

@Inspy

Bonjour,

A tout hasard, as-tu songé à remplacer la pile de ton NAS par une neuve ?

Cordialement

oracle7😉

Ah ? je n'y avais pas pensé. Ça ne me semblait pas ressembler à une panne de pile. Une CR2032 ?

Posté(e)

@Inspy

Bonjour,

il y a 50 minutes, Inspy a dit :

Une CR2032 ?

A priori oui. Voir les photos ici pour le démontage du NAS.

Cordialement

oracle7😉

  • 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Bon le nas a fini par ne plus démarrer avec la led bleue qui n’arrête pas de clignoter.

j’en ai profité pour changer la pile mais rien.

j’ai fait un reset mais rien…

 

une idée ou un réparateur à me conseiller ?

Posté(e)

Avant d'incriminer le NAS, il faudrait effectuer quelques tests, carte mère, mémoire, disques.

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/DSM_update_NAS_cannot_start_up_after_update

Un problème de démarrage peut aussi venir de l'alimentation. Essayez avec un autre bloc si quelqu'un de votre entourage peut vous en prêter un pour tester.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

j’ai bien essayé en tout retirant, avec 2 alim différentes compatibles… 

je ne sais plus quoi faire 🤷🏻‍♂️

Posté(e)
il y a une heure, Inspy a dit :

je ne sais plus quoi faire 🤷🏻‍♂️

Ouvrir un ticket chez Syno. Allumer un cierge et croiser les doigts.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.