Aller au contenu

test de vitesse décevante


Messages recommandés

Bonjour, je viens ici car je ne comprends pas pourquoi mon Router RT2600ac a un débit faible.
Avant, j'avais un vieux router HONOR Router 3 et les débits étaient meilleurs
RT2600ac 
  upload : 12 Mbps 
  donwload : 50 Mbps
Honor 
   upload : 151 Mbps
   donwload : 83 Mbps

Je ne comprends pas. Je me suis fait plaisir en achetant un bon router mais je suis déçu.

Est-ce des mesures normales d'après vous ?
Merci pour votre aide.

Fabrice

vitesse_debit.JPG

Modifié par savfab77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces tests ont été réalisés en Wi-Fi vers un serveur sur internet. Le résultat est donc le débit sur internet, ce qui implique des variations de débit liées à la saturation du réseau de l'opérateur, la charge du serveur de destination, … en plus de la qualité du signal Wi-Fi (nombre d'appareils connectés, distance du routeur, saturation des canaux environnants, …).

  • Si le but de ce test est d'évaluer le débit du Wi-Fi, il faudrait tester le débit entre le routeur et l'appareil en Wi-Fi uniquement (je ne sais pas si certains ont installé un service spécifique sur le routeur pour faire ce type de test),
  • Si le but est de tester le débit internet, il est plus pertinent de faire ces tests en filaire (ça élimine les aléas du Wi-Fi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PiwiLAbruti

merci pour ton retour.
Le but était de comparer la connexion wifi de mon nouveau router synology avec les appareils.
Le test a été fait depuis un pc portable connecté en wifi simultanément sur les 2 routers et je m'attendais à avoir au moins les même résultats.
Ce que je cherche à savoir c'est si mon nouveau router Synology est meilleur en connexion wifi que mon ancien router Honor (débit wifi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, savfab77 a dit :

Le test a été fait depuis un pc portable connecté en wifi simultanément sur les 2 routers

À moins d'avoir deux cartes Wi-Fi sur le PC portable, ce n'est pas possible.

il y a 20 minutes, savfab77 a dit :

je cherche à savoir c'est si mon nouveau router Synology est meilleur en connexion wifi que mon ancien router Honor (débit wifi)

Donc il faudrait un service de test de débit directement sur le routeur. Peut-être que certains sur le forum ont une procédure pour réaliser ce test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Le 09/03/2023 à 10:59 AM, savfab77 a dit :

Bonjour, je viens ici car je ne comprends pas pourquoi mon Router RT2600ac a un débit faible.
Avant, j'avais un vieux router HONOR Router 3 et les débits étaient meilleurs
RT2600ac 
  upload : 12 Mbps 
  donwload : 50 Mbps
Honor 
   upload : 151 Mbps
   donwload : 83 Mbps

Je ne comprends pas. Je me suis fait plaisir en achetant un bon router mais je suis déçu.

Est-ce des mesures normales d'après vous ?
Merci pour votre aide.

Fabrice

vitesse_debit.JPG

Hi,

T'as trouvé une explication à la différence de débit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.