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Synology Drive Client : synchronisation à la demande sur Mac ne fonctionne pas

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Posté(e)

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner la synchronisation à la demande sur Mac. J'arrive à créer la tâche sans problème, le dossier apparaît comme il se doit dans "mes emplacements", mais l'état de Drive Client reste à "Synchro en cours" et le dossier reste désespérément vide. 

J'ai d'autres dossiers en synchronisation classique et ça fonctionne sans soucis.

Je suis sous macOS Ventura, Drive client 3.2.1-13272, Drive server 3.2.1-23271

Par ailleurs, cela fonctionne sans soucis sur mon PC windows (avec les mêmes dossiers)

Quelqu'un a le même problème ?

L'intégration de la synchronisation à la demande sur Mac dans Synology Drive est récente, mais quand même...

 

drive.png

dossier.png

Modifié par babas123
Précisions sur PC

Posté(e)
  • Auteur

Je suis même en 13.2 (sans dyslexie)

Modifié par Almogaver

Posté(e)

Je pense que c’est buggé sur macos .

avec Ventura j’ai essayé la synchro à la demande.

mais j’avais la même chose que toi @Almogaver, et pire l’entrée dans le Finder pour accéder aux données disparaissait subitement… sans moyen pour la retrouver…

j’ai donc laissé tombé et je suis repassé sur la bonne synchronisation d’autant . Dommage ça aurait fait de l’espace sur mon disque cette synchronisation à la demande…

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton retour. Je m’en doutais un peu. C’est vrai que c’est quand même une fonctionnalité qui peut être pratique.

J’irai quand même signaler le problème à Synology

Posté(e)
Il y a 18 heures, Almogaver a dit :

Merci pour ton retour. Je m’en doutais un peu. C’est vrai que c’est quand même une fonctionnalité qui peut être pratique.

J’irai quand même signaler le problème à Synology

Faut que je prenne le temps de retenter correctement et dès lors je pourrais aussi faire un signalement à synology.

Posté(e)
  • Auteur

Ticket soumis à Synology... je mettrai à jour ce sujet si j'ai des nouvelles

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

après plusieurs jours de tests et d’échanges avec une personne du support Synology, le problème est réglé !

Au final, il a suffit de ré-saisir le mot de passe dans le client Synology Drive (éditer la connexion), cliquer sur OK, mettre en pause toutes les taches puis les relancer. Ma tache configurée en synchronisation à la demande s’est alors mise à fonctionner et le dossier s’est enfin rempli.

D’après la personne du support, ce n’est pas le premier cas et ça aurait dû être réglé. Si la solution précédente ne fonctionne pas, il faut supprimer complètement la connexion et en faire une nouvelle (et donc re-configurer toutes les taches).

J’espère que ça pourra aider ceux qui ont le même problème.

 

Posté(e)

Merci du retour. On peut espérer que ce soit le genre de problème facile à résoudre pour les développeurs. 

Modifié par .Shad.

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