bob2553 Posté(e) le 13 avril 2023 Partager Posté(e) le 13 avril 2023 Bonjour, Je suis toujours possesseur d'un vieux DS410j avec DSM 5.2-5967 Update 9 Avec mon ancienne Box Internet, le sous-réseau était par défaut 192.168.1.X. J'avais donc assigné une adresse IP fixe à mon NAS (192.168.1.243) pour le retrouver facilement depuis la télévision avec Kodi ou autre mediaplayer. Depuis mon déménagement, j'ai une nouvelle Box qui utilise le sous-réseau 192.168.129.X. J'ai donc modifié la configuration réseau de mon NAS pour refléter cela (192.168.129.243) Je constate qu'à chaque démarrage du NAS, la page de configuration est toujours sur http://192.168.1.243:5000/ alors que la configuration est correcte. Si je change par exemple le subnet mask et confirme, la page d'accueil devient bien http://192.168.129.243:5000/ Pourquoi dois-je corriger cela à chaque démarrage ? Merci pour votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 13 avril 2023 Partager Posté(e) le 13 avril 2023 Je n'ai pas d'explication à vous donner pour votre problème. Ceci dit, à moins d'avoir énormément d'utilisateurs, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un sous-réseau aussi large (510 adresses possibles). Si vous ne voulez pas à l'avenir avoir à modifier l'IP, le mieux est de réserver l'IP du NAS dans le routeur et de laisser le NAS en DHCP. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob2553 Posté(e) le 13 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2023 (modifié) Merci pour votre retour. J'ai tenté votre proposition 1. Définition dans la BOX 2. Définition dans le NAS Malgré cela, l'adresse IP 192.168.1.243 est toujours active. Même dans Synology Assistant Je ne comprends pas comment et pourquoi... Modifié le 13 avril 2023 par bob2553 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 14 avril 2023 Partager Posté(e) le 14 avril 2023 Est-ce que vous avez arrêté tout votre réseau (box, switch, NAS, PC, etc..) puis redémarré en commençant par la box, le ou les switch, les pc et le NAS ? Si ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez tenter un reset de premier niveau pour réinitialiser les paramètres réseau https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.