Aller au contenu

Remplacer mon DS212J par un nouveau Synology


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un DS212j que je voudrais remplacer car il devient très très lent depuis les dernières maj DSM.

J'ai vu que pour un 2 baies il y avait le DS223 (promo à 279€) ou DS220+ (349€), je ne sais pas trop sur lequel partir.

Je voudrais récupérer les 2 disques dur (pas de Raid) du DS212j pour les mettre sur le nouveau Nas, si c'est possible aussi d'importer les data du DSM (compte utilisateur...)

Comment dois je procéder pour faire la migration ?

 

Merci pour votre aide

Bonne journée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne nous dites rien de votre utilisation ni de ce que vous envisager de faire avec votre NAS dans le futur proche. A priori le 223 serait un bon choix.

Même si la migration des disques est possible, je vous déconseille très fortement de le faire car vous importez toutes les limitations du 212J dans un NAS plus récent. Vous perdez du même coup tous les avantages du BTRFS, les snapshots, la virtualisation, etc. Il vous faudra de toute façon changer certaines applications qui ont été remplacées dans DSM7 (Synology photo, Synology Drive, Hyperbackup, etc..).

Si vous voulez malgré tout faire la migration des disques, passez plutôt sur un 220J, la perte de potentiel sera moins importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je prendrais donc le 223 😉

Pour l'utilisation, ça sera surtout pour stocker nos données de sauvegarde de nos pc.

J'utilisais aussi la synchro de photos que je prenais avec mon smartphone pour aller directement sur le nas et aussi le nas servait à pouvoir lire nos fichiers (doc, vidéo...) depuis l’extérieure.

Mais tout ça je le faisait plus ça ramait trop ^^ donc en gros j’utilisais plus que le nas comme sauvegarde de mes données.

Donc il faudrait repartir de zéro pour pouvoir utiliser pleinement les fonctions du DS223 par exemple, cela implique que lorsque je vais insérer mes 2 disques dur de l'ancien nas (qui comprend déjà nos données de fichiers de nos pc) lors de l'installation du nouveau nas il va me demander de les formater ?

Modifié par Julianinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 223 est un bon NAS mais il est en dessous d'un 220+. On ne peut pas par exemple étendre la mémoire RAM, ce qu'il est possible de faire sur le 220+.

Si votre usage n'est que du stockage de fichier, alors le 223 est suffisant pour vous.

Comparatif entre les deux modèles :

https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS220+/DS223

il y a 51 minutes, Julianinho a dit :

il va me demander de les formater ?

Il devrait vous proposer la migration en mettant à jour DSM à la version du 223. Mais après réflexion, il risque de vous formater les disques car l'écart entre les versions de DSM est trop grand (6.2.4 pour le 212J si à la dernière version contre 7.1 probablement pour le 223) pour qu'il puisse faire une maj en une seule étape. Il y a 3 étapes obligatoires : 7.0.1, puis 7.1.1-42962 (Update 1) et la dernière 7.1.1-42962 (Update 5). Comme le 223 sera obligatoirement à une version supérieure à la 7.0.1 et qu'il n'est pas possible de descendre de version, pas de migration possible.

Mais le mieux serait de formater vos disques sur un PC (formatage rapide suffisant, le but étant de détruire les partitions existantes)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos!

On partira sur un formatage via le pc pour avoir une installation propre.

Il faut juste que je trouve un moyen où je vais copier les données de mes 2 disques dur avant de les formater, car dessus il y à aussi des données qu'on à pas sur nos pc et nos disque dur sur nos pc n'ont pas la capacité suffisante pour pouvoir tout recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.