Aller au contenu

DSM 7.2 RC


rodo37

Messages recommandés

DSM 7.2 prend désormais en charge la conservation des données et les sauvegardes immuables. Associé à une authentification à 2 facteurs plus intelligente, à des fonctions de blocage automatique avancées et à une nouvelle prise en charge de l'authentification SSO, le nouveau DSM vous aide à transformer votre système en une solution de protection des données véritablement puissante.
 

 

 
3134_2.png
Sécurité des données
 
Respectez les exigences de conservation des données grâce aux dossiers partagés WriteOnce et protégez vos données contre le vol physique grâce au nouveau chiffrement complet des volumes.
 
3134_3.png
Performances
 
La nouvelle fonction de suppression des blocs réinitialisés en ligne accélère la déduplication des données de 25 % sur les SSD, tandis qu'une Hyper Backup mise à jour offre des temps de sauvegarde plus de 2 fois plus rapides et prend désormais en charge les sauvegardes DSM complètes.
 
3134_4.png
Contrôles d'accès
 
La nouvelle fonction d'authentification multifacteur adaptative ajoute une protection supplémentaire pour les comptes administrateurs de DSM, le blocage automatique des adresses IP est étendu aux connexions SMB et Synology QuickConnect, et la prise en charge étendue du protocole client et du serveur SSO permet de se connecter plus facilement.
 
3134_5.png
Notifications système
 
Il est désormais possible de configurer certaines règles afin de permettre aux utilisateurs de recevoir différents types de messages système via différents canaux de diffusion (y compris Microsoft Teams et LINE), en fonction de l'application et de la gravité.
 
3134_icon_new1.png
Gestion
 
L'ajout de la prévision de capacité de stockage dans Active Insight permet aux administrateurs d'effectuer une planification d'extension de stockage à long terme pour tous leurs systèmes connectés.
 
3134_icon_new2.png
Plus d'améliorations
 
Prévenez les conflits d'édition de fichiers simultanés grâce à la nouvelle fonctionnalité de verrouillage global des fichiers dans Hybrid Share.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai voulu l'installer sur mon DS218+ en oubliant que j'avais un adaptateur 2.5Gbts USB et que de plus j'avais désactivé le port ethernet. Résultat : impossible de me reconnecter au nas après mise à jour.

Il a fallu un reset mode1 pour me connecter avec le port USB et finaliser l'installation (en cours).

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777 Avec mon petit script, tu n'aurais pas eu ce soucis ^^
Enfin j'espère, je n'ai pas encore fait de MAJ majeure.

J'ai fait en sorte que l'interface eth0 soit désactivée que si l'interface de l'adaptateur fonctionne bien. Si ça n'est pas le cas, eth0 reste opérationnelle.
https://github.com/MilesTEG1/synology-driver-pkgctl-r8152-restart-reload

J'ai fait une tâche planifiée qui se lance toutes les 30 minutes.
Et une qui se lance au reboot du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la raison pour laquelle l'interface de l'adaptateur ne fonctionnait plus est qu'il faut mettre à jour le pilote pour DSM7.2;

Heureusement qu'un reset mode 1 réactive l'interface ethernet eth0 (ce qui n'est d'ailleurs pas annoncé par synology !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Jeff777 a dit :

Heureusement qu'un reset mode 1 réactive l'interface ethernet eth0 (ce qui n'est d'ailleurs pas annoncé par synology !).

Pour moi c’est logique : par défaut eth0 est activé et comme le reset mode 1 remet les paramètres réseau par défaut ça semble logique que eth0 soit réactivé.

il y a une version dsm 7.2 du pilote c’est ça ? 
elle ne fonctionne qu’avec 7.2 ou bien on peut la mettre sur dsm 7.1.1 avant la maj ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.