Aller au contenu

Uptobox COM ou Uptobox EU ?


Messages recommandés

Info,

Rappel pour l'obligation d'un DNS manuel

Les FAI ont bloqué Uptobox au niveau de leur DNS, on doit donc en configurer un manuellement,
par exemple celui de CoudFlare 1.1.1.1 et 1.0.0.1

On le fait au niveau du NAS (Panneau de Configuration puis Réseau) pour pouvoir télécharger avec Download Station

On peut le faire sous Windows aussi, pour accéder au site en COM :
panneau de configuration => internet => centre réseau et partage
colonne de gauche : parametre de la carte, choisissez la carte réseau en cours (celle par qui on a internet) puis propriété
dans la liste des protocoles : IPV4 et le bouton Propriété devient actif... on accède au DNS manuel

Note sur le token

Contrairement a ce qui est indiqué dans la page de téléchargement de Souli, pour la v 2.0 dernière version qui reste fonctionnelle
login : on indique le login du compte Uptobox
pass : on colle le token (voir dans Uptobox et Mon Compte => Configuration et dernier lien "Téléchargez sur votre NAS, Download Station" (clic pour copier le token)

Uptobox COM ou Uptobox EU ?

C'est pas tout : Uptobox s'est ouvert en EU au lieu de COM, ceci pour éviter de changer le DNS (si ça dure)
mais les liens donné sont parfois en EU et si Uptobox est ouvert en EU, même ses liens 'mes fichiers' sont aussi en EU
et dans Download Station, ça ne fonctionne pas, ça ne charge que quelques Ko (html de la page ?)
Il convient donc de remplacer EU par COM et si on a bien sur changé le DNS manuellement, cela va refonctionner comme avant

Modifié par thrymartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

 

merci pour cet update !

mais pour bien comprendre :

- la derniere version est la 2.1 non ?

- que faut-il saisir sur le NAS : "token" ou son pseudo, ou... ?

car dans les 2 cas, j'ai ceci :

image.png.7ea7ba7e6f89b282072b8672061a85d6.png

 

d'avance merci !

re,

 

j'ai donc mis manuellement 8.8.8.8 comme DNS dans mon NAS et tout est ok (avec "token" comme login dans la fenetre précédente) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On va faire simple : On peut rester sur le plugin de Souli, l'historique, celui qui est sur la page pointée par la page "mon compte" de uptobox et c'est donc la version 2.0; il n'y a pas de réelle version ultérieure, ce sont des modifications de tierces personnes. De toute façon, il fonctionne très bien.
Pour le compte, j'ai déjà indiqué qu'on met son identifiant et pas "token"
et ça ne fonctionnera pas si on ne change pas le DNS ***DANS*** le NAS (panneau de config puis réseau), CloudFlare très bien, le plus rapide et en plus, sécurisé 1,1,1,1 et secondaire 1,0,0,1
https://www.cloudflare.com/fr-fr/learning/dns/what-is-1.1.1.1/
Si on ouvre la page uptobox en com, alors les liens seront en com
Si des liens externes sont en "eu", je vous conseille la chose suivante (d'ailleurs je le conseille même en com)
1 - les enregistrer sur votre compte, ça permettra de les renommer direct, dans uptobox, avec juste le nom de votre vidéo, en plus de les sécuriser dès fois que les liens deviendraient invalides.
2 - vous allez les rechercher en ouvrant uptobox.com et ils seront en com

pour changer le DNS sur le NAS : panneau de config, réseau
Sur l'ordi (pour le navigateur) : panneau de config, internet, centre réseau et partage: colonne à gauche, paramètre de la carte, puis bouton droit sur celle de votre connexion, propriété, et cliquer IPV4 puis propriété

Modifié par thrymartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 15/06/2023 à 14:46, thrymartin a dit :

On va faire simple : On peut rester sur le plugin de Souli, l'historique, celui qui est sur la page pointée par la page "mon compte" de uptobox et c'est donc la version 2.0; il n'y a pas de réelle version ultérieure, ce sont des modifications de tierces personnes. De toute façon, il fonctionne très bien.
Pour le compte, j'ai déjà indiqué qu'on met son identifiant et pas "token"

La 2.1 est une version développée pour prendre en compte les évolutions de securité mises en place par Uptobox, dont le token comme beaucoup d'API, pour ne pas dire toutes.
C'est bien plus securisé que d'exposer ses identifiants. Ca evite de retrouver son compte partagé sur differents forums et discord... ainsi que tous ses comptes utilisant le meme user et mdp comme le font une majorité de personnes 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 17:58, cadkey a dit :

La 2.1 est une version développée pour prendre en compte les évolutions de securité mises en place par Uptobox, dont le token 

Mais la 2.0 integrait déjà le token, c'est même indiqué juste à côté : 

"Fonctionne uniquement avec un token."
 

Par contre, la version ".eu" est déjà blacklistée avec les DNS fournisseurs, du moins au moins chez Bouygues, et il reste bien sur les mauvais tours des antivirus, dont AVAST : moralité, je confirme encore

- qu'on peut utiliser la 2.1 ou rester sous la 2.0 de Souli, qui est d'ailleurs pointée par uptobox dans l'onglet "mon compte"
- avec celle de Souli, utiliser les liens en .com (les 2 sont souvent proposés, sinon, intervertir)

- qu'il faut faire une exception AVAST (autres anti virus ?)

- utiliser un autre DNS, par exemple celui de Cloudflare d'ailleurs considéré les plus rapide (de 28% d'après DNSperf) et le plus sécurisé : "des FAI peuvent analyser la navigation voir vendre les données à fin de pub" ... ceci est relevé dans 1.1.1.1/fr  (?) quoiqu'il en soit ce n'est pas le cas avec Cloudflare.
DNS Cloudflare 1.1.1.1 et aux 1.0.0.1
 

Modifié par thrymartin
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.