ectoboggan Posté(e) le 26 mai 2023 Posté(e) le 26 mai 2023 Bonjour, Depuis toujours, lorsque j'installe Synology Drive, DSM crée automatiquement un joli dossier "Drive" dans le /home de chaque utilisateur : J'ai installé un NAS pour un client et je me rend compte qu'il ne le fait plus, et que le dossier "Mes fichiers" du Drive sont maintenant directement stocké dans le /home. Le problème avec ça, c'est que vu que la racine change, le dossier Photos de Synology Photos apparaît également ce qui est pas dingue. J'ai déjà désinstaller /réinstaller en supprimant les dossiers, mais rien n'y fait ; L'application Synology Photos crée bien un dossier mais pas Synology Drive. C'est un nouvelle maj aux choix douteux ou un problème ? Bonne journée. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 26 mai 2023 Posté(e) le 26 mai 2023 Ceci existe depuis le version 3.1.0-22920 de Synology Drive Server publiée le 06/04/2022. Les notes de version indiquent : Citation What's New Synology Drive Admin Console Supports converting the indexing scope of "My Drive" from "/home/Drive" to "/home". For newly installed Synology Drive Server, this setting is applied by default. Learn more Le lien Learn more pointe vers la page d'explication : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Convert_My_Drive_into_home_folder_in_Synology_Drive Citation À partir de Synology Drive Server 3.1, « My Drive » indexe la totalité du dossier « home ». Si vous effectuez une mise à jour vers Synology Drive Server 3.1 à partir d'une version antérieure, vous pouvez choisir de conserver la portée d'indexation d'origine (indexation uniquement du dossier « Drive » dans le dossier « home ») ou de convertir « Mon Drive » pour étendre la portée de l'indexation. 1 Citer
ectoboggan Posté(e) le 1 juin 2023 Auteur Posté(e) le 1 juin 2023 Et ça semble irréversible 😕 Merci pour le lien ! Bonne journée 0 Citer
Messages recommandés