Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après plusieurs tests et plusieurs semaines dessus, il semblerait que Surveillance station ne prend pas en compte les évènements intelligents des caméras HIKVision.

Avez-vous un retour sur le sujet ?

Je m'explique :

J'ai 3 caméras HIK Vision sur surveillance station.

Je fais les détections de mouvements directement avec les caméras et renvoi l'info au Synology.

Hors si je veux uniquement activer les événements intelligents et en désactivant les évènements "standards", je n'ai aucun retour vers le Syno.

C'est uniquement en activant les évènements "standards" que les détections de mouvements fonctionnent.

 

J'ai cherché dans toutes les config et je ne trouve rien.

Peut-etre quelqu'un à une piste ?

 

Bonne soirée,

Luc

Posté(e)
  • Auteur
Le 31/05/2023 à 17:54, PiwiLAbruti a dit :

Bonjour @Qontrol,

Que sont les modèles exacts des caméras utilisées ?

Sont elles inscrites dans la liste de compatibilité ?

Je ne crois pas que Surveillance Station distingue les différents types d'évènements. Il pourrait être intéressant d'en informer directement Synology via ce formulaire.

Bonjour @PiwiLAbruti,

Les modèles des caméras sont :

- 1x DS-2CD2443G0-IW

- 1x DS-2CD2043G0-I

- 1x DS-2CD2146G2-I

 

Et oui elles sont bien dans la liste de compatibilité.

 

D'ailleurs en Codec Vidéo, vous me conseillez quoi ?

H.264 ou H.265 ?

 

Merci,

Luc

 

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton retour @PiwiLAbruti

Concernant les évènements j'ai trouvé le problème.

Dans la conf des périphériques, j'utilisais avant le type OnVif pour toutes les caméras.

Maintenant j'ai sélectionné le modèle précis de chaque caméra.

Depuis, j'ai une option en plus dans la conf des détections d'évènements : l'onglet "évènement avancé" qui s'est rajouté.

Dans ce chapitre, je peux activer ou désactiver les évènements spécifiques des caméras HikVision 🙂

 

Pour le codec oui, j'ai vu que l'affichage dans un navigateur n'est pas supporté.

Mais actuellement, soit j'utilise l'application sur le tel, soit l'application Surveillance Station sur windows.

Donc je ne suis pas trop embêter avec le navigateur.

 

Luc

 

 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Qontrol a dit :

Mais actuellement, soit j'utilise l'application sur le tel, soit l'application Surveillance Station sur windows.

Donc je ne suis pas trop embêter avec le navigateur.

Dans ce cas, H.265 sera aussi léger (décodage matériel) et occupera moins d'espace disque que H.264.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.