Aller au contenu

Accès NAS depuis net use


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, il m'est impossible de me connecter à mes différents NAS Synology avec la commande "NET USE" alors que tout fonctionnait jusqu'alors. Aucun changement n'a été effectué au niveau des configurations, qu'il s'agisse du réseau, des NAS ou du DNS.

A chaque fois, le script s'arrête et me demande les identifiants pour me connecter aux différents dossiers partagés. Pourtant, ces derniers sont en accès "Public" est n'ont, par conséquent, pas besoin d'identifiants pour être lu. Toutefois, depuis l'explorateur Windows, j'y accède sans problème en tapant le lien dans la barre d'adresse, que ce soit par IP ou par NETBIOS.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème par avant et comment peux-t-on le résoudre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pour information, je suis sous environnement Windows 2008R2, avec contrôleur de domaine. Les Synologys enregistrés également dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mise à jour automatique de DSM ?

Parce que depuis la dernière version de DSM (7.2), Windows server 2008 n'est plus pris en charge :

Citation

À partir de cette version, les domaines Windows Server 2008 ne seront plus pris en charge. Après l'installation de cette mise à jour, les domaines Windows Server 2008 actuels ne seront plus disponibles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mic13710 a dit :

Pas de mise à jour automatique de DSM ?

Parce que depuis la dernière version de DSM (7.2), Windows server 2008 n'est plus pris en charge :

 

Je vais regarder tout ça dès ce soir en rentrant. Dans un premier temps, merci pour la réponse.

Il y a 8 heures, .Shad. a dit :

Est-ce que le problème ne se manifeste que sur une machine ou tu arrives à le reproduire ?

Cela se produit sur l'ensemble des postes dans le domaine. Ce qui me laisse penser que la réponse plus haut semble être la plus cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up... Le DSM est en 7.1 est les deux NAS sont toujours correctement connecté à l'AD. Toutefois, comme expliqué, les dossiers que je cherche à remonter sont en accès libre, dons aucun droit n'est attribué au niveau nts. C'est bien pour ça que je ne comprends pas pourquoi les deux NAS Synology me demande des identifiants qui n'existent pas quand j'utilise un script "NET USE" mais qu'il me laisse l'accès lorsque je me connecte en rentrant manuellement l'adresse du NAS...
Je vais poursuivre les recherches. Merci encore pour vos différentes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.