Aller au contenu

Probl


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème assez dérangant.

Je m'explique tout fonctionnais très bien, j'ai essayé d'affiner la configuration des groupes d'utilisateurs sur mes repertoires partagés pour un acces distinct entre ftp et explorateur windows.

Cela fonctionnais très bien.

J'ai redémarré mon nas et la mon compte utilisateur n'avait plus accès aux répertoires. il ne voyait que l'imprimante.

J'ai été retouché au config des droit d'accès et redémarrer mon nas.

la je m'apercoi que j'ai des avertissements dans mon journal d'évenement du type : Share was restored. aparement dès que j'ajoute le groupe users dans les droits, il fait cette restauration.Si je le met pas, j'ai pas cette avertissement.

je m'apercoi aussi que dès que je rajoute dans les droits d'acces a un repertoire le compte users, il m'indique qu'il corrige un confli de configuration. Je n'ai pas ce message avec les autre compte

du coup la j'ai un repertoire avec un compte utilisateur en acces totale, un user "moi" qui apartient a ce compte et maintenant quand j'accède au partage sous windows il me demande login/mdp, je rentre les bon et je tourne en bloque sur cette demande.

Autre point bizarre, quand je veux accéder dans la config a la partie "Services réseau" puis "Win/Mac OS" j'ai une erreur "Le chargement des paramètres système a échoé. L'opération a échoué. (83)" Recharger et je ne vais jamais plus loin...

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main pour que cela refonctionne merci beaucoup

Edit, je viens de faire un petit test. j'ai dl un fichier en wget par telnet et je voulais faire un chgrp users pour qu'il soit accessible pour tout le monde, et le il me répond unknown group name: users... Est ce que ca pourrai etre une piste. dans la liste des groupes je voie quand meme le groupe users.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quoi dans le config de tes dossier de ton syno

Public

Music

Photo

Video

...

pour les droit tu peux donner a des user en particulier a des groupe d'user.

moi aussi j'ai le "souci de conflit" c'est a cause de la difference entre Groupe et User.

si tu configue les Groupe ca donne les droit a tout les user de ton groupe, si apres tu touche les user ca crée un conflit avec ton Groupe d'user, du coup il te dit qui gere le souci :) ca ce n'est pas bien grave.

est-ce que ton user "invité" est activé ? si oui desactive le.

apres dasn ta barre d'adresse de windows (XP ou vista ???) tu fais \\ipdusyno

soit on te demande un mdp dasn ce cas met (pour test) admin et ton pass pour la connexion au syno pour voir si deja lui se connecte comme il faut. (il faut par contre dans ta config de droit sur les dossier qu'admin soit en ecriture et lecture sur les dossiers.)

Ca te donne quoi ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere des choses si tu veux faire des configuration de privilèges un peu poussées et rationnelles tu oublies le groupe "Users"

Comme on ne peut pas supprimer ce groupe , tu n'y mets aucun utilisteur et tu lui retire tous les privileges sur le disque, c'est comme si il n'existait plus . Par la meme tu deconnecte l'utilisateur "guest" qui lui aussi ne peut etre supprimer mais peut etre desactivé.

A partir de la tu prends un papier et un crayon! et tu fais le shéma de tes utilisateurs , de tes groupes et de tes privileges...c'est plus clair sur un papier!! ensuite tu reportes cela.

Tu fera certainement un groupe "administration" avec en utilisateur l'admin et d'autres si tu le desires avec tous les droits;

un groupe "acces depuis le net" avec des utilisateurs avec tous les droits (l'admin ...) d'autres utilisateurs avec droit restreins ou pas sur tel ou tel repertoire etc....

Enfin apres c'est a toi de voir ce que tu as besoin. Mais le principe de base est d'oublier le "guest" et le groupe "users" et de creer ensuite sa propre hierarchie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja merci pour votre aide car je suis vraiment emm***er .

NeoNitrous >

Alors voici ce que j'ai :

Pour la config de mes repertoires comme il a restaurer les droits, il ne me restait que l'utilisateur Admin aillant des droits sur mes répertoires. j'ai rajouter en cochant deux autres compte utilisateur sauf users. avec cette config j'ai n'ai toujours pas acces a mes partages. Et autre point dans cette config (user admin droit d'acces et compte ftp et local droit d'acces) si je coche users il me met le conflit et au redemarrage m'enleve tout....

Le compte invité a été désactiver (dès l'installation d'ailleur :) )

pour me connecter au partage je fait bien \\adresse ip du syno.

quelque soit le login mdp saisi (utilisateur classique ou admin) il me valide jamais ce que je met et pourtant je suis sur a 100% des login, mdp. j'ai meme supprimer un user et recréer pour tester, toujours la meme chose...

didierrp >

Tous mes problèmes on l'air d'être apparue depuis que j'ai supprimé le compte users de tous les partages.ce n'est peut etre pas le cas mes bon....

Je ne peut pas enlever le groupe users des utilisateurs. ils sont crées avec ce groupe par defaut et indécochable. c'est pour ca que j'ai plutot enlever ce groupe des droits d'accès.

pour l'organisation des users je veux déjà faire simple pour que je puisse y avoir accès. je veux juste que le comte admin puisse y accéder, pour le début. Ce qui n'est malheureusement pas le cas...

Pour le compte guest il a été désactivé dès l'installation.

Maintenant voici les problèmes qui je pense montre qu'il y a un problème plus grave et je ne sais pas du tout ou chercher.

- L'onglet de configuration des paramètre réseaux est inaccessible ("Services réseau"/"Win/Mac OS")

- en telnet il me dit qu'il connait pas le compte users

- aparament l'indexation pour le serveur upnp est toujours en mode réindexation et pourtant je ne voie pas les dernières films ou autres placé dans le répertoire.

- Si j'essai de désactiver le serveur UPnP il m'affiche une erreur 'l'opération a échoué. (204)

- Si j'essai de désactiver le photo station, il me donne la même erreur avec le code (830)

- je n'ai aucun accès au répertoire partagé en passant par l'explorateur windows.

et ce qui fonctionne, tout le reste (ftp, telnet/ssh, openvpn, proxy)

Je ne sais vraiment pas quoi faire. est ce qu'une restauration des paramètres pourrait corrigé tout ca ? mais si je fais ca que devient toutes mes données et mes programmes installés sous opt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja merci pour votre aide car je suis vraiment emm***er .

Le compte invité a été désactiver (dès l'installation d'ailleur :) )

pour me connecter au partage je fait bien \\adresse ip du syno.

quelque soit le login mdp saisi (utilisateur classique ou admin) il me valide jamais ce que je met et pourtant je suis sur a 100% des login, mdp. j'ai meme supprimer un user et recréer pour tester, toujours la meme chose...

pour l'acces c'est \\ipdunas\nomdurep ou \\nomdunas\nomdurep

les autres problèmes ?, faire un arret du nas et le redemarré après quelques minutes

si toujours le meme probleme, faire un double reset et reinstallation du fw (backup des données par precaution)

as tu préparé tes dd, et as tu un onduleur sur le nas

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Patrick merci pour ton aide.

pour l'acces \\ipdunas\ doit lister tous les répertoires partagés. j'ai le meme problème en essayant l'acces directement a un repertoire.

Arret/redemarrage deja essayer plusieurs fois... :(

si toujours le meme probleme, faire un double reset et reinstallation du fw (backup des données par precaution)

si je fais ca y a t'il y risque que je perde toutes mes données ? car je n'ai actuellement aucun moyen de faire de backup complet.....

Sinon ouaip j'avais préparer mon disque dur, aucun problème trouver. et je n'ai pas d'onduleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Patrick merci pour ton aide.

pour l'acces \\ipdunas\ doit lister tous les répertoires partagés. j'ai le meme problème en essayant l'acces directement a un repertoire.

Arret/redemarrage deja essayer plusieurs fois... :(

si je fais ca y a t'il y risque que je perde toutes mes données ? car je n'ai actuellement aucun moyen de faire de backup complet.....

Sinon ouaip j'avais préparer mon disque dur, aucun problème trouver. et je n'ai pas d'onduleur.

Non tu ne peux pas lister tous les repertoires partagés, les droits sont donnés par répertoire

un risque il y en a toujours un, mais normalement tu ne perds pas tes données en réinstallant le fw

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, merci encore pour ton aide,

je vais tester le reset et l'installe du firmware..

juste une question, dans la console d'administration, il y a une partie pour la restauration par défault.

quand c'est écrit "Formater le disque dur et réinitialiser les paramètres par défaut "

cela veut dire quoi ?

que ca vas formater la partition système et remettre d'usine la partie system du syno et que ca ne touche pas a la partir donnée "/volume1"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, merci encore pour ton aide,

je vais tester le reset et l'installe du firmware..

juste une question, dans la console d'administration, il y a une partie pour la restauration par défault.

quand c'est écrit "Formater le disque dur et réinitialiser les paramètres par défaut "

cela veut dire quoi ?

que ca vas formater la partition système et remettre d'usine la partie system du syno et que ca ne touche pas a la partir donnée "/volume1"

Non surtout pas, cette fonction ne touche pas au systeme mais aux données

pour la réinstallation de fw faire le double reset (page 33 de la notice), (avant faire une sauvegarde de la configuration, qui va te simplifier la réinstallation du syno)

Réinstallation du serveur Synology

Si vous devez réinstaller le serveur Synology pour une raison quelconque, vous pouvez appuyer deux fois sur le bouton « RESET » sur la face arrière et le serveur Synology sera réinstallé. Les données enregistrées sur le serveur Synology ne sont pas effacées lors de la réinstallation. Il est toutefois recommandé de sauvegarder les données sur le serveur.

Réinstallation du serveur.

1. Appuyez sur le bouton « RESET » et maintenez-le enfoncé pendant environs 4 secondes. Relâchez le bouton lorsque le serveur émet un bip.

2. Dans les 10 secondes, appuyez à nouveau sur le bouton « RESET » et maintenez-le enfoncé pendant 4 secondes. Relâchez le bouton lorsque le serveur émet un bip.

3. Lancez l'assistant Synology pour reconfigurer le serveur Synology.

Remarque : La version de l'assistant Synology devrait être identique à la version du progiciel que vous installez.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous faire un petit retour sur la résolution de mon problème.

Tout c'est arranger pour moi.

J'ai suivis ta procedure de reset, installer le nouveau 2.1 et tout refonctionne niquel.

et meme que le serveur upnp est encore plus rapide a etre détecter par ma ps3 qu'avant.

que du bonheur.

Merci pour tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.