Aller au contenu

Catastrophe lors de la mise à jour DSM 7.2-64570 Update 1

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je suis sur un RS1221+.

Tout fonctionnait parfaitement.

J'ai lancé la mise à jour DSM 7.2-64570 Update 1

Pas d'anomalie à l'application.

En revanche une fois terminé, tous mes paquets ont disparus !

Impossible d'en réinstaller certains du type MAILPLUS SERVER, ou WEBDAV SERVER pour lesquels j'ai une erreur "Impossible de réparer".

D'autres paquets ont perdu leur configuration intégralement : DNS SERVER.

Enfin, certains sont entre 2 par exemple VIRTUAL MACHINE MANAGER qui se lance mais pour lequel le cluster de virtualisation est KO.

Bref, je ne sais même plus par où commencer !

Des idées sur tout ceci ?

Merci

 

Posté(e)

Première question, est-ce que tu as bien fait une sauvegarde avant de procéder à la mise à jour ?

Ce serait la meilleure option pour réparer les paquets défectueux.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton retour !

Oui en effet.

Mais pour restaurer la config d'u package, il faut que ce dernier soit installé.

Actuellement, lorsque j'explore ma sauvegarde, sur l'onglet APPLICATIONS, je vois bien la possibilité de restaurer la config de MAILPLUS SERVER par exemple mais avec un flag rouge dessus, je présume car il n'est pas installé.

Alors que pour DNS SERVER que je suis parvenu à réinstaller, j'ai ensuite pu restaurer la config comme tu le suggères.

Mon souci actuel est donc, comment cleaner les choses pour pouvoir réinstaller MAILPLUS SERVER car actuellement, lorsque je lance l'installation, j'ai une erruer d'installation et ensuite si je tente une réparation, j'ai une erreur également.

Merci encore,

 

Posté(e)

Difficile de dire comme ça ce qui pourrait clocher, je suis tombé sur ce post en recherchant une solution à ton problème, je ne sais pas si ça peut être une piste ?

Sinon éventuellement contacter le support, ils sont a priori plus compétents pour ce genre de souci.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton retour.

A quel post fais tu référence ?

Oui un ticket est ouvert mais niveau réactivité sur le support synology...

Merci en tout cas.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.