Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde Synology, j'ai fais l'acquisition d'un DS408, mise à jour du fw dès réception vers la version DSM 2.1-0832. tous le côté file serveur fonctionne a merveille, c'est rapide, souple vraiment bien. Mais:

Mon problème est le suivant:

J'ai installé sans problème phpmyadmin il ne s'agit ni plus ni moins d'une copie de fichiers dans un sous répertoire. j'ai modifié la configuration selon ce post, resultat, j'accède à phpMyAdmin mais l'utilisateur root ne répond pas, je ne peux pas créer de bases de données, phpMyAdmin m'assène cette sentance:

Créer une base de données: b_help.png

s_error2.pngaucun privilège

J'ai tenté un reset du mot de passe mysql via la commande restaurer par défaut/réinitialiser le mot de passe sql. Seul mon profile adiminstrateur et un utilisateur "@localhost" peuvent se connecter sans mot de passe, root ne répond pas.

La table des privilège n'affiche qu'un seul profile "@localhost" que je n'arrive pas a modifier. Par contre je peux modifier la base test par défaut, et lui assigner de nouvelles tables.

j'ai tenté de remplacer mysql et php, via ipkg mais je n'ais trouvé qu'une version php-mysql datant du déluge, voir plus tôt.

J'aimerais pouvoir gérer ma table utilisteur, créer mes base de données etc. Les recherches que j'ai effectuées jusqu'ici sont infructueuses. Si vous avez croisé un post résolvant ce problème, ou si vous même avez la solution, en remplaçant le couple php-mysql uniquement avec les dernières version de php et mysql) ou encore comment effectuer un accès console à mysql c'est avec plaisir que j'en prendrais connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, grâce au support de grande qualité fourni par Synology, j'ai ma réponse. je vous la livre elle servira sans doute à quelques uns d'entre vous:

Il s'agit d'un problème connu dans la version phpMyAdmin 3.1.0 (ndla: et plus, puisque je dispose de la version 3.1.3.)

essayez cela:

Allez dans \\server-IP\web\phpMyAdmin\libraries

Ouvrez le fichier "config.default.php" avec votre éditeur de texte favoris.

Cherchez l'occurence : "$cfg['Servers'][$i]['AllowNoPasswordRoot'] = false;"

Remplacez là par "$cfg['Servers'][$i]['AllowNoPasswordRoot'] = true;" sauvez le fichier.

Fermez ou/et purgez votre butineur, éssayez à nouveau d'ouvrir phpMyAdmin.

vous devriez pouvoir vous connecter avec l'utilisateur root sans mot de passe.

Avec mes compliments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.