Aller au contenu

Adresse ip Public Differente


Xinyx

Messages recommandés

Salut, voila quelque semaine que je transfert mes Raspberry vers Synology.

je suis super ravis du résultat et de la facilité de mise en place en général.

J'ai commencer en faisant de redirection de port comme je faisait avec le Raspberry, puis je me suis mis a régler le reverse DNS, super intéressant !!

en faisant les réglages j'ai perdu tout mes accès distant, jusqu'à se que ... je m'aperçoives que mon IP publique Synology est différente de mon IP publique Free. du coup j'ai forcer l'adresse externe dans les réglages Synology, et j'ai récupérer mes accès.

viens ensuite la vérification via les applications, je me connecte en 4G avec mon tel sur plex, et ... surprise aucun fichier, et serveur non joignable. je test sur la version web sur pc, aucun soucis en local.

Du coup même surprise que sur DSM mon IP n'est pas la bonne et je n'arrive pas a la changer, le port est bien ouvert mais du coup il n'y a aucune réception.

Non disponible en dehors de votre réseau local

Privé 192.168.1.2 : 32400  <=Public 82.135.123.123 : 11700   Internet

 

ma vrai IP public ressemble plus a 88.169.123123, c'est celle que je retrouve bien sur ma Freebox et sur No-ip et également accessible de l'extérieur.

J'ai testé également en désactivant le pare- feu mais ca change rien

SI ca peu aider sur le synology j'ai intstallé

download station, plex, web station, ADguard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu entres quoi comme adresse pour accéder depuis l'extérieur ?

Ton ip public Freebox + port personnalisé ou bien ton id quickconnect ?

 

l'IP que tu vois avec dsm, ça dit quoi si tu fais un whois dessus avec les sites en ligne de network tools ?

Modifié par bagou91
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour accéder via navigateur de rentre plex.mondns.synology.me se qui fonctionne bien. je n'ai pas activé quickconnect.

J'ai également mon ip publique box 88.169.123.123 mais pour plex je rentre 88.169.123.123:11700 avec une redirection de port 11700 vers 32400.
Mon ip synology 
82.135.123.123 me donne site inacceessible.

Alors quand je vais sur https://whois.domaintools.com/ le site connais la même IP que synology 82.135.123.123 voici se que ca me dit :

Citation
IP Location France France Paris Scaleway S.a.s.
ASN France AS12322 PROXAD Free SAS, FR (registered Mar 11, 1999)
Whois Server whois.ripe.net

 Et Pour mon IP box

Citation
IP Location France France Montpellier Proxad / Free Sas
ASN France AS12322 PROXAD Free SAS, FR (registered Mar 11, 1999)
Resolve Host mon34-1_migr-88-169-123-123.fbx.proxad.net
Whois Server whois.ripe.net

 

Modifié par Xinyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, oui je pense également à l'IP full stack pas activée sur ton abonnement.

Ce qui fait que tu te retrouves avec une IP public partagé entre plusieurs abonnement. Et chacun à une plage de ports attribuées.

Va sur ton compte Free, et demande l'IP full stack. En 1 clic ce sera activé 👍

 

Edit:

Je trouve quand même bizarre que ton nas voit une autre IP public....

Même en IP partagé, les connexions sortantes ont toutes en IP source l'IP public partagé. 

Ton nom de domaine synology.me doit donc s'enregistrer avec cette IP public partagé.

 

Désactive adguard, dès fois qu'il ait monté un vpn client 🙄

Modifié par bagou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais activé full stack a mon ancienne adresse et j'ai garder le même équipement je n'avais jamais pensé a retourner voir, donc c'est réactivé.

J'ai donc redémarrer la box et le serveur en désactivant ADGUARD. mais j'ai toujours le même problème. 😕

 

ip.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois mon message comme ca avec une grosse barre blanche ? j'ai juste fait répondre et taper mon texte.

"j'avais activé full stack a mon ancienne adresse et j'ai garder le même équipement je n'avais jamais pensé a retourner voir, donc c'est réactivé.

J'ai donc redémarrer la box et le serveur en désactivant ADGUARD. mais j'ai toujours le même problème. "

il y a une heure, Lelolo a dit :

@XinyxTu peux éviter de masquer certaines parties de tes réponses, ça rend ton message illisible.

image.thumb.png.be2db2a31ac23b9a72aee10388e8e6ca.png

 

Modifié par Xinyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Paris Scaleway" c'est l'hebergement de dedibox illiad....

Et en comparant avec mon nas, la seule explication que je vois c'est que tu as une connexion vpn cliente activée sur ton nas qui redirige tout le traffic sortant par le vpn... (Serveur vpn hébergé en dedibox 😏 )

 

Sur mon nas je redirige tout le traffic sortant par vpn, et l'IP externe vue est évidemment l'IP public du serveur vpn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parcouru tout les onglets et rien sur un client ou serveur VPN, et je connais pas dedibox. aucun paquet VPN non plus.

décidément j'ai pas de bol, le nas a été entièrement réinitialisé avec l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.