Aller au contenu

démarrage impossible bips et voyant orange fixe


Messages recommandés

Bonjour @thegooddoct,
Tu sais faire des capture d’écran de ton gestionnaire de stockage/volume , des disques puis de les poster ici. car tes explication sont un peu courte.

Tu peux tester la carte mère aussi

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin,

merci pour la réponse. j'ai avancé depuis hier soir, avec l'aide des explicatifs du centre de connaissance synologie.

du coup il s'agit d'un problème de disque dur, le numéro 3.  démarrage possible, liaison pc possible, mais volume dégradé. 

j'ai fait un test smart pour les deux premiers tout est ok, le troisième qui pose problème est dit sain, mais non testé car en état "non initialisé".

comment faire un test complet avec réparation du disque si besoin ?  " panne intervenue après coupure de courant, pourtant derrière un APC.

je pensait le sortir et le tester sur pon PC sous windows 11, bonne idée ?

Sans titre-1.jpg

et voici la capture d'écran volume :

 

Sans titre-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour thegooddoct,

Tu as fait des test smart court ou long sur tes deux disques sain ?

Sur le disque N°3 tu peux faire un test smart long et faire un test avec le logiciel du constructeur aussi pour cela il faut le monter dans un Pc ou un boitier USB.

Pour sortir le disque 3, éteint le nas et ne le rallume pas que quand tu auras fini le test avec le PC.

une fois vérifier et le disque sain remonter dans le nas tu vas au niveau du groupe de stockage /action réparer.

Par contre tu n'es pas a l'abri qu’un disque pose probleme donc sauvegarde les données importantes.

Il y a 16 heures, thegooddoct a dit :

" panne intervenue après coupure de courant, pourtant derrière un APC.

test aussi ton onduleurs (sans le nas ou tous autre équipement dessus ) , pour cela tu branches une lampe dessus et tu retire la prise du secteur. la lampe doit rester allumer si c'est pas le cas, probleme de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour firlin,

j'ai démonté le disque, et remis dans mon PC avec baies à chaud. il fait un bruit bizarre et n'est pas reconnu dans windows même dans le gestionnaire de disques en mode administrateur, je pense qu'il est mort.

il s'agit d'un dd seagate ironwolf. un peu déçu, les autres disques un peu plus anciens sont des red de WD.

du coup j'en ai commendé un neuf sur le site WD ce matin, déjà expédié, et à priori à recevoir vendredi.

Je vais regarder la procédure d'initialisation du nouveau DD avant installation dans le nas . je vais en profiter pour rajouter un quatrième DD, faut-il changer le mode Raid standard que j'avait utilisé jusqu'à maintenant ? 

onduleur testé, tout est ok.

merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour thegooddoct,

Il y a 13 heures, thegooddoct a dit :

DD, faut-il changer le mode Raid standard que j'avait utilisé jusqu'à maintenant ? 

non tu es dans le bon mode SHR avec protection des données, par contre lors de la reconstruction du groupe de stockage ou de l’agrandissement de celui-ci cela stress les disques. il est don conseiller d'avoir une sauvegarde des données.

Autre conseil quand tu as le nouveau disque monte dan le Pc et fait un test de surface avec le logiciel constructeur a defaut de faire un badblock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci beaucoup firlin pour ton aide, cela refonctionne nickel.

si je rajoute un quatrième disque de 4TO, dois-je changer de protocole de sauvegarde ? il-y-a un intérêt quelconque à cela ? sinon si je laisse ce mode, je suppose que je gagne en volume général, une panne d'un seul disque doit être tolérable mais si panne de deux disques en même temps ? " 2/4 ?"

merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.