Aller au contenu

Vends 5 HDD Seagate Iron Wolf 8to


Messages recommandés

Bonjour,

Pour cause de changement de disques dur, je vends mes 5 Seagate Iron Wolf 8to.

Ils ont à la louche entre 18 mois et 4 ans (détails dans les tests Smart joints).

Ils ont toujours été dans un NAS donc très peu souvent redémarré.

Il n'y a évidemment aucun cluster défectueux sur aucun des disques.

 

Je souhaiterais dans la mesure du possible les vendre par lot, mais il est toujours possible que je les vende à l'unite si je ne trouve pas suffisamment de personnes interessés.

Je propose un prix de 100€ par disque dur. Je compte sur la communauté pour me dire s'il s'agit d'un prix trop élevé ou pas assez 😄

 

Je préfèrerais une remise en main propre, afin d'éviter toute arnaque ("je n'ai rien reçu", etc.). Je peux me déplacer sur les secteurs de : Nantes, Saint-Nazaire, Vannes, Rennes

Un envoi reste possible si vous faites confiance et payez avant envoi !

 

Ci-joint le rapport complet de chacun des disques

 

Rapport des disques.zip

Modifié par ooooseboooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce retour rapide.

Il faut que je rebranche les disques dur et que je re-lance les tests Smart sur chacun d'entre eux avant de passer l'annonce ? Ca peut pas se faire en "validation" après une offre ? Parce que c'est long un test SMART étendu 😞 et après il faut que je sois capable de "lier" tel ou tel test Smart à tel ou tel disque dur... (si on me demande le disque dur d'un test SMART en particulier.)

Niveau facture, je peux retrouver ça, je pense... mais ils ne sont plus sous garantie, donc quel est l'intérêt ? Le test SMART donnera la durée de fonctionnement, c'est pas le plus important ?

Merci d'avance pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pars du principe que sur ce forum personne ne va acheter de HDD sans voir les tests SMART étendus, avec beaucoup d'éléments que la seule durée de fonctionnement.
Donc tant qu'ils n'y sont pas, personne ne va se manifester.
Pour la garantie, si certains des disques ont 18 mois, il doit en rester un bout.
Après, si tu le demandes, je peux mettre en ligne, c'est toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lelolo


Je viens d'ajouter deux premiers test S.M.A.R.T et je m'engage à pousser les autres au fil de l'eau.

Concernant la facture, il n'y en a qu'un qui a moins de 2 ans (on devrais le voir sur les logs que je joint), je ne l'ai pas retrouvé mais si je la retrouve je la donnerais.

Est-ce possible de publier le post dès à présent (je l'ai édité) ?

 

Merci d'avance pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les disques dur pour pouvoir ré-effectuer d'autres tests S.M.A.R.T sur les suivants, je peux pas faire de capture la... 😢

En revanche, je trouve beaucoup plus pratique un txt par HDD avec l'ensemble des infos, que 3 images par HDD pour capturer l'interface pourrie de DSM...

Je re-re-re-brancherais ces HDD pour des captures (mais vraiment ça va faire 15 captures et je vois pas en quoi c'est plus lisible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé regarder les fichiers joints :

  • Les fichiers html on s'en fout il n'y a aucune valeur
  • Les fichiers txt j'ai du mal à les lire vs un résultat clair comme d'autres ont pu mettre ici.
  • Tu vends 5 HDD et pour le moment tu ne proposes que les résultats de 2..

Bref, il manque encore plein de trucs, mais c'est toi qui vois

il y a 48 minutes, ooooseboooo a dit :

ça va faire 15 captures

Chez moi c'est 2 captures par HDD, donc 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.