Aller au contenu

Problème d'écriture des données sur DS716+ II


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Chez un client nous utilisions un Synology DS716+ II pour faire de la sauvegarde locale de fichiers avec HyperBackup.
Il y avait deux disques WD de 4To et soudainement la sauvegarde a refusé de se faire, "Problème avec la destination"

Et effectivement j'ai constaté sur la destination qu'il y avait un problème avec la vérification de la sauvegarde, HyperBackup a détecté des fichiers corrompus et donc la sauvegarde s'est arrêtée. J'en ai déduis qu'un disque était mort et l'ai donc remplacé, formaté et re-créé la grappe. Mais avec la nouvelle grappe, même problème.

Alors j'ai supprimé la grappe et ai configuré que le nouveau disque en volume simple. Incroyable, même problème.
J'ai aussi réinitialisé le Syno et lui ai remis un firmware propre.

Finalement, j'ai changé le Synology par un autre, neuf, en déduisant qu'il y avait un problème matériel avec ce DS716+.

Qu'en pensez-vous, est-ce que c'est possible qu'un serveur Synology soit matériellement défectueux et plus capable d'écrire toutes les données correctement ?
C'est très bizarre.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
1. Je pense que c'est plutôt un problème HyperBackup : si tu confirmes je déplace le sujet.
2. Ça me rappelle un problème qu j'ai eu il y a longtemps (depuis je suis passé à Snapshot replication)
As-tu fais un essai en créant une nouvelle tâche de sauvegarder très légère, avec peu de fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien je ne sais toujours pas. J'ai mis deux autres disques 1TB en mirroirs.

J'ai relancé une sauvegarde de 800Gb de données diverses, et HyperBackup a terminé en erreur :

Backup task was unable to run due to errors found at the backup destination.
The following files were found broken in the latest integrity check and cannot be restored.
There may be other broken files which were not detected this time.
If you have further questions, please contact Synology support.

Cela concerne un fichier .iso 

Je vais essayer avec une autre méthode de sauvegarde, mais c'est incompréhensible.
J'ai lancé une réplication, je vous redis.

 

Modifié par Nick Halden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.