Aller au contenu

Synology Drive Server multiple


Duke_fr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Étant un newb sur les Synology, je me permet de poser ma question à la communauté 🙂

 

Je possède actuellement un Syno avec le paquet Synology Drive accessible depuis le WAN avec les ports classique :

image.png.2dcc9ef4b41a438aaa427b9a9ed2c577.png

Mon problème se pose lorsque j'essaie de mettre un deuxième Synology Drive Server sur un deuxième appareil du même réseau accessible depuis le WAN. Je peux bien modifier les ports du DSM et donc faire mon NAT en conséquence pour le deuxième appareil :

image.png.8f8f44f728542b97895f0ffd7b62cf9c.png

 

Sauf pour le port 6690 utilisé par le Synology Drive que l'on ne peut modifier dans l'interface de gestion du Synology ni sur la partie client du logiciel, je n'arrive pas à indiquer un port spécifique.

image.png.f3bc837a85f6072498eadc6125362491.png

 

Avez-vous déjà rencontré cette problématique ou avez-vous un piste pour contourner ce problème ?

 

En vous remerciant,

Maxence P.

 

image.thumb.png.ea248215a599cfe7301c25e5f01b74fb.png

Modifié par Duke_fr
ortografe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème signalé de manière récurrente par les utilisateurs de Synology Drive.

Synology ne donne toujours pas la possibilité de modifier le port utilisé par Synology Drive, aussi bien serveur que client. Je ne peux que te conseiller de faire une demande d'amélioration à Synology. Plus il y en aura, plus la probabilité que Synology le fasse augmente. Tu peux aussi ouvrir un ticket d'incident pour les secouer un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 🙂

Il y'a bien la solution d'un NAS par ligne, mais c'est pas le plan, car je dois pouvoir mettre X Synology Drive Server sur un même LAN :

image.png.ec6796ab2b243f30d8bce937a3753b41.png

 

J'ai bien trouvé une solution de contournement plus simple que prévu : L'utilisation du Cloud Synology

Il suffit d'enregistrer le Syno chez Synology et d'activer le QuickConnect.

 

En espérant que les débits ne soient pas impactés 🤓

 

image.png.293c96cb5e0d5c8d2a844636722c514b.png

image.png.bc30f9b58e236cedc29af6b9194726e5.png

image.thumb.png.1fe4df9e148f199322a1594a840ec1b7.png

 

 

 

 

 

Modifié par Duke_fr
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiwiLAbruti je ne l'utilise pas à titre personnel. J'ai eu l'occasion de l'utiliser dernièrement sur un site et c'est toujours de la daube pour se connecter. Une fois connecté, ça fonctionne pas trop mal bien que ce soit en deçà des performances d'une connexion traditionnelle. Ce n'est bien entendu que du ressenti, je n'ai pas fait de mesures de débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.