Aller au contenu

Test du Synology DS1823xs+


Messages recommandés

Test du Synology DS1823xs+
Prix
Amazon : 1987€
LDLC : 2150€
NAS Expert : 2014€

Sorti en début d’année 2023, le Synology DS1823xs+ est un NAS 8 baies (extensible jusqu’à 18) animé par un processeur AMD Ryzen V1780B et 8 Go de RAM DDR4. Il possède 3 ports réseau, dont un 10 Gb/s. Synology annonce des débuts pouvant atteindre 3100 Mo/s en lecture et 2600 Mo/s en écriture. Mais ce nouveau NAS est-il vraiment à la hauteur ? Découvrons ce nouveau produit prometteur sur le papier…

La suite sur https://www.cachem.fr/test-synology-ds1823xs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Config du NAS interressante mais apparement, les disques à installer doivent être de la marque Syno.

En continuant, à restreindre les compatibilités, les utilisateurs de Syno, (c'est vrai que l'interface DSM est l'une des + faciles et agréable à appréhender), vont se tourner vers d'autres marques dotées de matériel aussi performant ou d'autres OS en DIY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement lu l'article du test à sa parution et noté que le test a été effectué avec d'autres disques que Syno.

Comme je l'avais indiqué sur un autre post, j'ai installé, sur 2 de mes Syno, mes apps (en production) sur les M2. Après quelques hésitations, j'ai fait le choix d'investir dans 2x2 ssdm2 Syno (qui m'ont coûtés au passage 2 bras). J'ai connaissance et testé les scripts de contournement (ça fonctionne). En revanche, si l'opération doit être répétée à chaque mise à jour du DSM, redémarrage ou réparation d'un dysfonctionnement du NAS ... bonjour la bidouille ... Aussi, quand tu installes un matériel "compatible et qui fait le taf" (mémoire, hdd) mais qui n'est inscrit dans la liste des compatibilités Syno, une notification ne manque pas de te le rappeler.

Quand tu achètes un matériel de ce type, doté d'un OS clé en main et "stable" et des + faciles -> quand tu débutes -> tu ne t'attends pas à mettre les mains dans le cambouis pour contourner les limitations sans doute commerciales. A force de contourner le système autant monter un Xpénology.

Voilà c'était mon coup de gueule, partagé par certains sur ce réseau (et d'autres).

 

Modifié par morgyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, morgyann a dit :

En revanche, si l'opération doit être répétée à chaque mise à jour du DSM, redémarrage ou réparation d'un dysfonctionnement du NAS ... bonjour la bidouille ...

Ce n'est pas le cas et si cela devait l'être, un script au démarrage le fait très bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.