padbol2000 Posté(e) le 24 octobre 2023 Posté(e) le 24 octobre 2023 Bonjour, ayant ces 2 nas, je me demande (après avoir choisi de conserver mon ds218+) si je pouvais relier mon ds418 en esata au ds218+ pour qu'il devienne une unité d'extension pour mon ds218+ Merci pour vos avis eclairés. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 24 octobre 2023 Posté(e) le 24 octobre 2023 Non, ce n'est pas possible. 0 Citer
padbol2000 Posté(e) le 24 octobre 2023 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2023 Il y a 5 heures, PiwiLAbruti a dit : Non, ce n'est pas possible. réponse claire et nette 🤣 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 24 octobre 2023 Posté(e) le 24 octobre 2023 J'aime bien l'efficacité 😄 Tu pourrais monter un dossier partagé du DS418 sur le DS218+, mais ce stockage ne sera pas considéré comme un volume interne. Donc les possibilités s'en trouveraient réduites. Dans l'idéal, il faudrait un client iSCSI pour monter un volume entier mais Synology n'a jamais proposé cette fonctionnalité. 0 Citer
padbol2000 Posté(e) le 24 octobre 2023 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2023 ok merci pour la précision, et dans l'absolu. ça va faire quoi si je branche le cable e-sata? 0 Citer
Invité Posté(e) le 24 octobre 2023 Posté(e) le 24 octobre 2023 (modifié) Tu le branches où et comment sur ces Nas ? En revanche, faute d'extension, tu peux intaller un dock sur l'un de Nas. Suivant ce que tu veux faire, 1. Si c'est pour sauvegarder les données d'un Nas sur l'autre : tu installes une fonction de sync ou de sauvegarde. 2. Si c'est pour faire une "extension d'accès aux fichiers" d'un Nas à l'autre - pour par exemple, un "logiciel serveur " type Plex, Emby, Jellyfin ... - tu peux Il y a 7 heures, PiwiLAbruti a dit : monter un dossier partagé du DS418 sur le DS218+ et pas de souci de fonctionnement, simplement installer les 2 Nas sur le même switch pour éviter les latences de lecture. 3. Il te faudrait déterminer l'objectif pour réfléchir à la solution la + adaptée au projet (extension, sauvegarde, répartition de fonctionnalité ou d'appli sur les 2 Nas etc.) Modifié le 24 octobre 2023 par morgyann 0 Citer
Messages recommandés