Aller au contenu
  • 0

Choix HDD nas


angixspirit

Question

Bonjour a tous comment choisir son HDD pour nas?

Je suis surpris de voir que beaucoup de HDD sont a 7200t/m 

Alors que le 5400t/m me convient très bien sur le pc ( plus silencieux plus économique en énergie)

Le nas sera utilisé pour du stockage et streaming vidéo !

Sur un nas qu elle sera la différence entre les 5400 et les 7200 

? Je cherche un HDD 10 ou 12 to!

Ou est t il préférable que je prenne 2HDd de 6 to ?

Pour l instant je vais mettre mon HDD classique dans le nas et ensuite avec raid protéger les données de ce HDD classique par copie sur le HDD spécial NAS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Quel que soit le matériel vers lequel tu t'orientes pour ton achat, vérifie la compatibilité des éléments (HDD, SSD, mémoire, modules complémentaires ...), en fonction du modèle choisi : dans un premier temps sur le site de la marque (Synology, Qnap, Asustor ...) puis, dans un second temps auprès des communautés d'utilisateurs.

Il y a 13 heures, angixspirit a dit :

Je cherche un HDD 10 ou 12 to!

Ou est t il préférable que je prenne 2HDd de 6 to ?

C'est en fonction de la façon que tu souhaites organiser tes données (Raid, Volume) et de la capacité nécessaire et/ou envisagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j ai vue les HDD que je cible sont tous compatible maintenant je cherche pas trop cher et silencieux 

Les WD red 6 to sont les.plus silencieux mais n'existe pas en plus grosse capacité ( on passe à la version red plus ) 

Donc voilà qu elle sont mes option ?

Toshiba entreprise

Seagate exos

WD red plus

Seagate nas ou Toshiba nas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, angixspirit a dit :

je cherche pas trop cher

A ton navigateur préféré (Amazon, LDLC, Nasexpert ...) :razz:

il y a 43 minutes, angixspirit a dit :

et silencieux 

Les HDD ça gratte ... généralement + c'est "gros" + ça gratte ... certains + que d'autres ...

Je ne vois pas ce que l'on pourra sur ce Forum t'apporter de + que ce qu'on t'a déjà (très longuement et dans tous les détails) répondu sur un autre espace Forum de Nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@angixspirit Vu le logo en haut à gauche de ce site, on n'y parle pas beaucoup d'asustor, qnap ou autre fabricant de NAS non Synology.

Je pense qu'il serait préférable de vous tourner vers un forum dédié à la marque de votre NAS (il en existe probablement un, au moins en anglais). Ce n'est en tout cas pas ici que vous trouverez les réponses les plus adaptées à votre matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.