Aller au contenu

D


stevanovich

Messages recommandés

Bonjour

Je reviens sur le fait d'utiliser GMAIL car GMAIL est compatible imap et on peut transférer les mails en smtp si je ne me trompe

il utilise:

  • Le serveur entrant doit être 993 et doit utiliser le cryptage SSL.
  • Le serveur sortant doit être 587 et doit utiliser le cryptage TLS.

ca fonctionne déjà parfaitement si je configure outlook donc je vois pas pour quoi le wemail du syno ne pourrait pas fonctionner...

mais comment le configurer pour essayer?

merci

Bien à vous

Ces ports sont d'une part spécifique à Gmail, qui n'est pas le standard, et d'autre part servent pour une connexion client en consultation.

Le port 587 est en écoute ..... mais envoie sur le port 25 en sortie ....

Le webmail roundcube du syno est prévu pour fonctionner avec le serveur postfix et les paramêtres associés, changer ces paramêtres ne resolvera en rien le problème d'envoie, sinon que d'en rajouter !!!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ces ports sont d'une part spécifique à Gmail, qui n'est pas le standard, et d'autre part servent pour une connexion client en consultation.

Le port 587 est en écoute ..... mais envoie sur le port 25 en sortie ....

Le webmail roundcube du syno est prévu pour fonctionner avec le serveur postfix et les paramêtres associés, changer ces paramêtres ne resolvera en rien le problème d'envoie, sinon que d'en rajouter !!!

Cordialement.

bonsoir voila ce que j'ai mi dans le syno

si je met le port 587 je reçoi bien le mail de test sur gmail mais si je renvoi le mail il n'arrive jamais

si je met 25 et le server smtp de scarlet je recoi mail de test mais si je renvoi le mail il n'arrive jamais

si j'envoie un mail de webmail roundcube sur gmail en 587 ça fonctionne pour envoyer mai pas si je le renvoi de gmail et dans ce cas pas moyen d'envoyer sur scarlet

si j'envoie sur scarlet en 25 je reçoi le mail (une fois sur 2 il est considérer comme junk mail) mais pas moyen de la recevoir sur webmail roundcube

as tu une recomandation pour les paramettres

Merci

Serveur SMTP:

smtp.gmail.com ou smtp.scarler.be

Port SMTP:587 ou 25

:Une connexion sécurisée (SSL/TLS) est nécessaire: :Authentification requise

Nom d'utilisateur:------@gmail.com

Mot de passe:******

Confirmez le mot de passe:******

Courrier électronique principal:------@gmail.com

Courrier électronique secondaire:demo@-----.no-ip.org

Entrez un FQDN (nom de domaine complet) pour envoyer et recevoir du courrier depuis le domaine.Nom de domaine:imap.gmail.com

Paramètres du serveur de courrier

:Activez le SMTP pour envoyer et recevoir du courrier.

:Activer SMTPUne autorisation SMTP est requise

Paramètres de réception du courrier

:Impossible de suivre les protocoles client pour recevoir du courrier via les messageries client, Outlook par exemple.

:pas Activer POP3

:pas Activer POP3 SSL/TLS

:Activer IMAP

:Activer IMAP SSL/TLS

:Activez le Webmail (IMAP sera activé automatiquement si le Webmail est activé.)

mais si c'est scarlet qui pose probleme je comprend pas pourquoi si je configure outlook pour envoyer ou recevoir mes mails via gmail (plus que consultation vu que je les telecharges sur mon pc donc gmail travaiil comme un server mail) je n'ai aucun probleme et outlook passe aussi par scarlet non, pourqoui on ne pourrais pas faire ca avec un server mail qui telechargerait les mails de gmail et que l'on pourrait visualiser via windows mail par exemple ? et en plus je n'ai ouvert aucun port pour cela sur mon router.

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Après avoir suivi ta petite vidéo, bien sur avec moi ça marche pas :(

J'ai bien prise les mêmes exemples que toi, mais au moment d'envoyer "en interne"le message, j'ai un message d'erreur (Erreur SMPT (-1): échec de la connexion au serveur).

12102009211526.png

Pourrais tu m'en dire plus.

Merci d'avance

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu m'en dire plus.

Peut-être une erreur dans le paramétrage du nom de serveur , qui en aucun cas ne peut être "http://serveurdidier.dyndns.org" mais plutot "serveurdidier.dyndns.org". ...........

.......... qui se détermine dans l'onglet mailstation. ;)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une erreur dans le paramétrage du nom de serveur , qui en aucun cas ne peut être "http://serveurdidier.dyndns.org" mais plutot "serveurdidier.dyndns.org". ...........

.......... qui se détermine dans l'onglet mailstation. ;)

Cordialement.

Voilà se que j'ai dans l'onglet "Mail Station"

13102009205210.png

et quand je fais "écrire un nouveau message"

13102009205715.png

J'ai toujours ça:

13102009205619.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.