Aller au contenu

Retour d'expérience sur Virtual Machine Manager


Messages recommandés

Bonjour et Bonne Année à tous,

Après avoir offert 32G de mémoire à mon Bébé DS723+ j'ai décidé enfin de m'attaquer à Virtual Machine Manager.

En fait c'était un peu le but quand même.

Du coup voici mon premier petit retour d'éxpérience sur le sujet.

 

Installation de VMM facile rien à dire. Si ce n'est que je n'ai pas encore bien compris comment l'espace de stockage était utilisé.
Installation VM Linux Ubuntu : 4 Cores,, 20G de RAM, 50G de disque. Installation Complète longue 30mn mais après tout fonctionne bien

Installation VM Elementary : 4 Cores, 20G de RAm, 20G de disque. Installation Complète longue 40mn. Je n'ai pas pu installer en choisissant Linux à la création il a fallu que je mette Autres même si c'est sur une base d'Ubuntu. Mais après tout fonctionne.

Installation VM Windows 11 Pro : 4 Cores, 20G de RAM, 200G de disque. Installation complète très très longue. 1H environ. Mais après tout fonctionne.

 

En conclusion après quelques tests.

Les installations sont assez lentes d'une manière générale

L'utilisation de la VM Windows est relativement surprenante. Je trouve les perfs en utilisation meilleures que pour les VM Linux.

L'utilisation du stockage est à étudier car même si j'ai pris 300G de disque au total... mon Volume n'est pas descendu d'autant c'est une bonne nouvelle
On peut étendre la taille des disques mais pas la descendre

On peut étendre la mémoire ou la diminuer comme on souhaite.

En revanche même avec 32G il est difficile de lancer 2VM en simultané pour avoir des perfs raisonnables

On peut arrêter et redémarrer les VMs à partir du VMM mais je n'ai pas trouvé de moyen de faire du WOL de ces VM pour l'instant

Snapshots pratiques pour revenir en arrière

 

Bref une assez belle surprise quand même et les contraintes collent avec mon besoin et mon utilisation des VM...c'est à dire du test et bricolage sans tout casser.
Prochaine étape accès aux VMs de l'éxtérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.