Aller au contenu

Cloud Station Backup


Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Avant de me faire taper dessus, je précise : je suis un grand néophyte très peu à l'aise avec Synology.

J'ai installé un Synology chez mes parents dans le but d'avoir une sauvegarde distante de mon PC perso, ou du moins des fichiers auxquels je tiens : photos, vidéos, documents administratifs...

J'utilisais jusqu'à présent le Cloud Station Drive pour faire une copie périodique du dossier de mon PC contenant tous les fichiers importants. Or j'ai changé le DD de mon PC et maintenant CS Drive ne reconnait plus le chemin, et c'est normal car le chemin a changé (nouvelle partition).

J'ai vu qu'il est + adapté à mon utilisation d'utiliser CS Backup plutôt que Drive, car Drive présente l'inconvénient dans mon cas de synchroniser dans les 2 sens : montant et descendant.

Ce qui implique le risque de perdre le contenu de mon PC si le contenu du Synology est effacé.

Je souhaite donc passer sur Backup qui a l'avantage de ne synchroniser qu'en montant.

Mon problème

Avant d'aller + loin, j'ai fait un test : création d'un dossier sur le bureau, je configure Backup, et ça fonctionne : la copie se fait bien sur le Synology. Par contre, lorsque je renomme un fichier sur le PC, Synology conserve l'ancienne version (pourquoi pas) mais surtout quand je supprime un fichier, le même fichier sur Synology est conservé, pas supprimé.

Or j'aimerais que le Backup se fasse en miroir, car je vais devoir faire beaucoup de tri, renommer, supprimer, déplacer de nombreux fichiers sur mon PC, et à ce rythme, s'il conserve chaque ancien fichier, il va rapidement saturer.

Question :

Ayant pourtant pris le soin de décocher "Ne pas supprimer les fichiers du dossier distant de sauvegarde lorsqu'ils sont supprimés de la source", pourquoi le fichier n'est-il pas supprimé du Synology ?

Comment y remédier ?

------------------------------------------------------------------

Question 2 : est-il possible, via cette même application , de faire une sauvegarde de l'ensemble de mon PC, Windows compris ?

 

Merci beaucoup pour vos prochaines réponses et votre aide !

 

Julien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chatgris, s'il y a des sections sur ce forum, ce n'est pas pour rien. Celle que vous avez utilisé n'est pas la bonne bien évidemment, sinon je n'en parlerais pas.

Votre question manque d'information pour savoir où la poster.

Quel modèle de NAS ? Quelle version de DSM ?

Vous parlez de CloudStation qui n'existe plus depuis DSM 6, remplacé par Synology Drive. Laquelle des deux applications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mic13710 ...

"configuration" n'est pas une section appropriée à ma question ?
Je pensais que si ...

Si j'ai précisé dès le début que je suis néophyte et peu à l'aise, c'est pas pour rien 😅 ...

Et oui, j'utilise encore DSM 6 (DSM 6.2.4-25556 Update 7), sur un DS214se

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas Cloud Station Sauvegarde ou sa version Synology Drive, je ne peux donc pas répondre.

Pour la deuxième question, vous pouvez faire une sauvegarde de la totalité du PC mais la restauration risque d'être hasardeuse sur tout ce qui concerne windows. Le seul paquet utilisable pour cette opération c'est Synology Backup for Business qui n'est pas compatible avec votre NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.