Aller au contenu

Cloud Station Backup


Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Avant de me faire taper dessus, je précise : je suis un grand néophyte très peu à l'aise avec Synology.

J'ai installé un Synology chez mes parents dans le but d'avoir une sauvegarde distante de mon PC perso, ou du moins des fichiers auxquels je tiens : photos, vidéos, documents administratifs...

J'utilisais jusqu'à présent le Cloud Station Drive pour faire une copie périodique du dossier de mon PC contenant tous les fichiers importants. Or j'ai changé le DD de mon PC et maintenant CS Drive ne reconnait plus le chemin, et c'est normal car le chemin a changé (nouvelle partition).

J'ai vu qu'il est + adapté à mon utilisation d'utiliser CS Backup plutôt que Drive, car Drive présente l'inconvénient dans mon cas de synchroniser dans les 2 sens : montant et descendant.

Ce qui implique le risque de perdre le contenu de mon PC si le contenu du Synology est effacé.

Je souhaite donc passer sur Backup qui a l'avantage de ne synchroniser qu'en montant.

Mon problème

Avant d'aller + loin, j'ai fait un test : création d'un dossier sur le bureau, je configure Backup, et ça fonctionne : la copie se fait bien sur le Synology. Par contre, lorsque je renomme un fichier sur le PC, Synology conserve l'ancienne version (pourquoi pas) mais surtout quand je supprime un fichier, le même fichier sur Synology est conservé, pas supprimé.

Or j'aimerais que le Backup se fasse en miroir, car je vais devoir faire beaucoup de tri, renommer, supprimer, déplacer de nombreux fichiers sur mon PC, et à ce rythme, s'il conserve chaque ancien fichier, il va rapidement saturer.

Question :

Ayant pourtant pris le soin de décocher "Ne pas supprimer les fichiers du dossier distant de sauvegarde lorsqu'ils sont supprimés de la source", pourquoi le fichier n'est-il pas supprimé du Synology ?

Comment y remédier ?

------------------------------------------------------------------