Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour Ayé j'ai mon DS 209 :)

Je fais des photos, je mod (oui c'est une maladie chez moi)

et je vous fait mon retour

Deja j'ai tout demonté et

PAS POSSIBLE d'augmenter la memoire car soudé sur la carte mere.

Pas de dissipateur sur le processeur.

j'ai bootez pour voir ce que c'est (peut etre une erreur de livraison)

ben non c'est bien ca j'ai un 1.2Ghz (pas certain car pas regarder le Telnet)

mais j'ai bien dasn le synology assisstant DS209 et 256Mo de Ram.

a croire que le proc ne chaffe pas comparé au DS209+.

Bon voila les premier effets.

Je termine mon mod et mon installation chez moi, je vous donnerai des photos du bazard rapidement :)

Bonne Journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour Ayé j'ai mon DS 209 :)

Deja j'ai tout demonté et PAS POSSIBLE d'augmenter la memoire car soudé sur la carte mere.

Bonjour

c'est important de le signaler car la modif est possible le 209+, il faudrait avoir l'info sur le 209+II ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent :-p

Enfin faut dire que ça commence à t'en faire pleins de nas à la maison, là le WAF en prends plein la tronche.

Essaie de lui expliquer qu'un ds509+ serrait bien plus agréable à l'oeuil :-p

N'empèche moi c'est cette série qui me fait de l'oeuil surtout à cause du hot swap :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NeoNitrous

t'es un malade des NAS ... toi , didonc ..; mais qu'est ce que tu en fais ?

Y a de la redondance des les services rendus ... avec tant de modèles.

Ca fait un budget colossal pour du stockage "privé" :(

Comme je l'avais dit a un gars qui vendait un DN323 d'occasion , et moddé ..

Le mod sur celui la , c'est moche , gravos .. genre "jamais entendu du WAF"

Ca me ferait mal d'exploser un DS-209 neuf .. pour le modder

( je te dis pas la situation, si tu as un pépin , et que tu dois faire appel au SAV )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop tard c'est fait, c'est moddé avec un 140mm sur le coté :), resultat a l'oeil est bien sympatique et du coup tout le monde a plus frais :)

Pour mon reseau, j'ai principalement

1 Disque De 500 Go pour la famille (photo, video, document, mail, soft tout ce truc la)

1 Disque de 500 Go pour mes Install de PC, je monte et j'install des PC pour les gens, du coup j'ai des soft tout partout et j'ai un backup des CD d'installation avec notice et tout le tintouin.

2 Disque de 1To chacun, c'est pour mon stockage de Film HD principalement, et sinon ca me sers de Site Web. il me servira aussi (car mon Dlink j'en ai fait le tour :) ) a bidouiller un peu le monde du Syno. (je suis toujours triste d'avoir revendu mon DS106).

Du coup mon PC a ma maison n'a "que" 3 disque Raptor (74Go) en Raid 5 avec mes jeux dessus c'est tout.

me sert de jeux, d'internet.

donc en gros mes Nas sont la pour stocker toutes mes données, certes c'est loin d'etre plein mais je prend de l'avance. Bientot ma petite (2ans :) ) va se mettre a l'ordinateur du coup elle aura ca place sur mon reseau :)

Geek moi ???? !!!! NON :D juste un petit peut ;).

Le DS508 est definitivement pour moi hors de prix et j'en ai pas besoin :)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la description.

as tu eu le temps de regarder un peu sa consommation électrique ? ou peut etre les vitesses de transfert ?

C'est effectivement dommage pour la RAM mais 256 ca doit suffire pour une utilisation personnelle.

Quelle est la taille du ventilo original ?

je crois que c'est tout pour mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D a l'origine c'etait le but en mettre un de chaque coté j'ai acheter 2x 140mm :D

mais le souci c'est que de l'autre coté il n'y a que la carte mere donc le courant d'aire serai assez moyen :)

Mais c'est passé par ma tete ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je galere un peu pour install la dernier version du FW car je ne peux pas le DL depuis le site syno car ca plante. et mon FW d'origine n'est pas assez recent :(

donc apres tout ca je lancerai les teste de DL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait bcp de bruit :(

maintenant il en fait autant

La tu m'inquiètes ... développe un peu ta réponse :(

Parceque mon routeur est au dessus d'une armoire dans mon salon , vu que la prise "cable TV" est là aussi ...

et que le NAS est en cablé avec le routeur wifi.

Alors, si tu me dis que c'est bruillant , ca va pas l'faire , vu que mon NAS (dlink) est pas vraiment bruillant , mais vibre et c'est déja pas agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai tester pour ecouter avant le Trou :)

et ca siffle un peu mais a la longue c'est assez chiant.

J'ai tester avec mon gros ventilo ca ne fais pas plus de bruit (meme on entend plus le sifflement c'est plus du ronron)

J'ai debranché le petit ventilo derriere et la entre le BIP BIP BIP il n'y avait clairement plus de bruit :)

Donc prochaine etape, changement du ventilo de 60 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS CA TU VOIS, CA ME FAIT BIEN CHIER .....

Autant je me moque un peu de la memoire qui n'est pas upgradable, mas par contre qu'ils n'aient pas gardé le gros ventilo du 209+, et qu'en plus il fasse du bruit !!!

Du coup la balance est vraiment tres difficile à stabiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.