Aller au contenu

Adopi Et Download Station


One Shoot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le protocole de emule sur nos syno est-il crypté ?

Le bit-torrent a une option de mémoire mais quand est il pour emule.

Par avance merci de votre aide.

Aucune idée...mais je n'ai pas vu d'option de cryptage pour eMule...Donc je pense que c'est mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce genre de sujet, en gros échapper à la loi (car c'est le seul rapport possible entre hadopi et cryptage d'emule) n'a pas sa place sur nas-forum.com !

Chacun est libre de faire ce qu'il veut et je ne juge personne, mais pour rappel, le propriétaire d'un site est légalement responsable des propos qui y sont tenus !

Donc bien que nullement modérateur, mais ne souhaitant pas voir ce super forum fermer, je pense que ce sujet n'a vraiment pas sa place ici !

Mais c'est un avis qui n'engage que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce genre de sujet, en gros échapper à la loi (car c'est le seul rapport possible entre hadopi et cryptage d'emule) n'a pas sa place sur nas-forum.com !

Chacun est libre de faire ce qu'il veut et je ne juge personne, mais pour rappel, le propriétaire d'un site est légalement responsable des propos qui y sont tenus !

Donc bien que nullement modérateur, mais ne souhaitant pas voir ce super forum fermer, je pense que ce sujet n'a vraiment pas sa place ici !

Mais c'est un avis qui n'engage que moi ;)

Bonjour,

Je partage cet avis, il faut qu'un modérateur supprime cette discussion qui n'a rien à faire ici.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phi, discuter d'une loi est une chose, demander, même indirectement, si son Synology permet de la contourner en est une autre ;)

Par ailleurs, discuter de ce genre de loi peut très vite dégénérer, mais encore une fois, cet avis n'engage que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce genre de sujet, en gros échapper à la loi (car c'est le seul rapport possible entre hadopi et cryptage d'emule) n'a pas sa place sur nas-forum.com !

Chacun est libre de faire ce qu'il veut et je ne juge personne, mais pour rappel, le propriétaire d'un site est légalement responsable des propos qui y sont tenus !

Donc bien que nullement modérateur, mais ne souhaitant pas voir ce super forum fermer, je pense que ce sujet n'a vraiment pas sa place ici !

Je suis tout à fait en accord avec ce post ! :good:

Pas de tentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait en accord avec ce post ! :good:

Pas de tentation !

Ce serait dommage que ce site ferme !

Bien qu'émule soit un logiciel de téléchargement indépendant, et que seul les utilisateurs sont responsable de l'usage qu'ils en font ...

Le principe de précaution serait peut-être à appliquer sur un sujet sensible comme celui-ci !!! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le p2p ou Peer to Peer : le sujet étant tendancieux, nous avons mis en place une politique à ce sujet, notre aide ne portera que sur le plan technique de cette technologie (mise en service, panne...) mais en aucun cas nous ne vous aiderons à télécharger des fichiers illégalement.

Responsabilité de NAS-Forum

Veuillez vous rappeler que nous ne sommes responsables d'aucun message posté. Nous ne garantissons ni l'exactitude, ni la perfection ou encore l'utilité d'aucun message, et ne sommes responsables du contenu d'aucun message.

Le rôle des modérateurs est de veiller au bon respect des règles de la présente charte qui ont en particulier pour but de faire respecter le droit des tiers et la réglementation belge, et bien entendu de veiller au bon déroulement des discussions. Ne pas remettre en cause les décisions des modérateurs, si vous n'êtes pas d'accord sur une décision, discutez-en calmement avec eux par MP !!! Les personnes qui remettrons en cause les décisions des modérateurs sur le forum en public se verront remettre un avertissement et une fin de non recevoir dans leur requête...

Le site effectue toutes les diligences appropriées pour s'assurer de la conformité des messages à la réglementation des contenus et au respect du droit d'autrui. Toutefois si malgré tous les moyens mis en oeuvre vous constatez un message litigieux, vous pouvez prévenir un modérateur grâce au lien «Rapporter», si il est disponible, ou en le contactant via message privé.

En cas de doute sur la conformité d'un message avec la présente charte, vous pouvez demander un avis à un modérateur avant de poster votre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais laisser le sujet ouvert tant que ça ne dégénére pas. Si Rodo veut le fermer, je comprendrais sa position.

Je ne fais rien mais je me permet de vous expliquer pourquoi:

- Avec Hadopi vous n'êtes pas présumé innocent mais coupable car ils savent qu'il est impossible de s'assurer sans l'ombre d'un doute qu'il n'y a pas eu de spoofing ip ou d'intrusion sur un réseau sans fil. Par ailleurs, vu que j'aurais aimé le présumé innocent, je vais pas présumer que la personne qui a ouvert ce sujet ne l'a pas fait dans une volonté de piratage.

- Les sujets comme celui ci, et pouvant être jugés litigieux, sont souvent ceux où on apprend beaucoup sur la sécurisation de nos systèmes et infrastructures. Ca c'est bien et c'est légal et ca peut nous permettre de découvrir de nouveauxx moyens de protections contre le hacking.

- Où discuter de ce genre de sujet si ce n'est ici. Tant que le doute subsiste ça me va, ils jouent sur le doute, je vois pas pourquoi censurer un sujet qui pourrait prêter à confusion.

- La loi Hadopi est à mon sens liberticide, une fois de plus c'est un jugement qui m'est personnel, raison de plus pour que je ne veuille pas censurer le dialogue ici tant qu'on reste dans les clous...

Si rodo veut fermer je comprendrais vu que c'est en limite de charte comme tout sujet dédié au P2P mais ici on parle bien d'une fonctionnalité de nos NAS non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai trouvé la solution ultime pour contourner hadopi : le parefeu openoffice :lol:

http://www.dailymotion.com/user/hadopire/v...lture-open_news

Je l'avais vu c'est hilarant tellement c'est ridicule mais en même temps ca fait peur de se dire que les personnes qui rédigent les lois n'ont aucune idées de ce dont ils parlent. Là c'est le domaine de l'informatique y'a pas mort d'homme mais j'imagine que ca doit arriver dans d'autre secteur tels que la santé ou l'éducation et là c'est un poil plus génant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la ça s'emballe :vava:

Je crois qu'il faut éviter d'être plus prude que nécessaire. Soyons sérieux. Le piratage existe et ceux qui aujourd'hui veulent faire fermer ce sujet ont très probablement quelques petits DiVX, MP3 ou logiciels pas toujours payé rubis sur l'ongle. Ni plus, ni moins que les autres utilisateurs...

[troll on] bis

Je suis assez des avis qui disent que parler de Download station et de ses ajouts comme eMule, les NZB n'a jamais été un problème avant sur le forum.

Ne devrait on pas interdir la partie HTTP:// et FTP du forum sous pretexte qu'on peut éventuellement héberger des données interdites une fois que l'on aura compris comment l'utiliser sur son Syno ? :unknw:

Pourquoi trouve-t-on ici des topics pour amule, des softs de newsgroup, etc.. ? A ce compte là, il y a un sacré ménagé à faire...

[troll off] bis repetita

Je trouve la question de départ assez sensée et ce n'est pas idiot de la poser. Après, chacun en fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[troll on] bis

Je suis assez des avis qui disent que parler de Download station et de ses ajouts comme eMule, les NZB n'a jamais été un problème avant sur le forum.

Ne devrait on pas interdir la partie HTTP:// et FTP du forum sous pretexte qu'on peut éventuellement héberger des données interdites une fois que l'on aura compris comment l'utiliser sur son Syno ? :unknw:

Pourquoi trouve-t-on ici des topics pour amule, des softs de newsgroup, etc.. ? A ce compte là, il y a un sacré ménagé à faire...

[troll off] bis repetita

Tu as oublié l'AudioStation qui permet éventuellementde streamer du contenu audio sans pour autant avoir payer les droits à la SACEM ce qui est illégale :D

Pour répondre à OneShoot quand même, il n'y a à l'heure actuelle dans le client eMule du Download station aucune sécurisation particulière tel qu'un cryptage des transferts par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait qu'ailleurs dans le forum on cause de download station et autre, sujets ou vous me verrez peu participer d'ailleurs.

Ici, en ce qui me concerne, ce n'est qu'une question de tournure du sujet, vous remplacez "adopi" par "cryptage" dans le sujet, et franchement, je n'aurais même pas relevé.

Comme l'a écrit Ikeke, tant qu'il y a un doute, pas de problème !

Pour le reste, ce qui me chiffonne le plus aujourd'hui, ce n'est pas le piratage, c'est sa banalisation !

Encore aujourd'hui, à la pose café, un collègue me précisait que le logiciel machin, il l'avait acheté ! C'est tellement surprenant dans son esprit, qu'il se sent obligé de le préciser !

Quand j'entends un vendeur de grande surface dire à un client, "oui, oui, avec ce MP3 vous pourrez lire les MP3 pirates" j'ai les cheveux qui se dressent !

Quand un dépanneur informatique représentant une grande marque recommande à mon beau frère d'installer emule pour y trouver des films, j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête !

Ca doit être pour cela que je commence à les perdre d'ailleurs, ils se dressent trop souvent !

En imaginant que vous soyez un malfrat, iriez vous pour autant dire partout que hier vous avez volé une voiture ? ou tiré le sac à main d'une petite vieille ?

Certainement non ! et pourtant, concernant le piratage (informatique ou audiovisuel, pour ma part je fais une différence), ça ne pose de problème à personne !

C'est cela qui me dérange le plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site comme HULU ne peut pas venir s'installer en france et proposer les series americaines gratuitement car TF1 a les exclusivités de VOD payant donc il ne sera pas disponible avant tres longtemps et pendant ce temps en angleterre et ailleurs ils en profiterons nous en france on continuera a payer marant non !!

Sans compter que sur la VOD de TF1, les tarifs sont prohibitifs et ce n'est ni compatible Mac ni Linux si ma mémoire est bonne. Donc bonjour la solution légale qui exclue du concept de légalité environ 10% des utilisateurs d'ordinateurs... Il en est de même pour M6 Replay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais regardé cela et la saison 1 de Dr house était plus cher en VOD sur TFI en location que l'achat du coffret DVD a la fnac

TF1 location 1,99 l'episodes * 22 = 43,78

FNAC DVD 29,99 euro la saison complète et en plus si on s'en lasse on peut revendre sur le marché de l'occas

Absolument.

Après qu'on ne vienne pas nous dire que les plateformes de VOD légales ne fonctionnent pas et que c'est la faute du piratage.

De plus, personnellement ca me choque de savoir qu'aux USA on peut revoir très souvent les épisodes des SeriesTV gratuitement sur le site de la chaine qui les diffusent alors que pour le cas de House en france TF1 te fait payer 2€.... chercher l'erreur.

Enfin bref, actuellement en france les sociétés et ayant droits se battent bec et ongle pour essayer de sauvegarder un modèle économique éculé et visiblement bafouer les droits et libertés individuelles pour ça, ça ne semble pas leur poser de problème majeur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Assez peu actif dans ce forum (comme dans bien d'autres, je m'en excuse) je suis tout de meme effrayé par tout ce que je viens de lire.

Pas dans les propos ... chacun argumente a sa façon son point de vue ... et c bien.

Mais dans ce qui se passe ici ! Quelqu'un pose une question. Ok la question peut etre a double tranchant ...

est-ce bien, pas bien ... j'en sais rien. Mais avant que quoi que ce soit ne soit fait, que les instances n'aient pu dire ou faire quoi que ce soit (ne se soient meme posé la question de savoir si il y avait un pb) tout les bien-pensants montrent du doigt le coupable (présumé ... qu'a t il vraiment fait au juste ?). je sais pas vous mais moi ca me fait peur !

je concluerai sur cette remarque : Plus la democratie est forte, plus les peuples sont rassemblés et s'entraident, plus elle s'eloigne plus l'individualisme reprend le dessus pour arriver a son point culminant en cas de grandes repressions, de dictat... !

voila c'etait mon coup de gueule a un etat d'esprit que je constate de plus en plus et qui me gene.

vous pouvez enlever ce post, c vrai qu'il n'est pas dans le sujet de la question posée (pas plus que d'autres post)

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien ta remarque dans le contexte actuel :

Un individu sort un tournevis et se dirige d'une manière qui semble particulièrement agressive vers une tierce personne. (effectivement, un tournevis n'est pas une arme mais peut très facilement en faire office)

Un citoyen qui s'interpose poliment à un comportement anti-démocratique ?

Le comportement démocratique serait que le citoyen en question laisse faire, voir aide l'individu à accomplir son acte, dont l'on ne connaît pas encore exactement la nature mais semble dangereux, et c'est uniquement à l'éventuel représentant des forces de l'ordre qui passerait par là de s'interposer poliment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Assez peu actif dans ce forum (comme dans bien d'autres, je m'en excuse) je suis tout de meme effrayé par tout ce que je viens de lire.

Pas dans les propos ... chacun argumente a sa façon son point de vue ... et c bien.

Mais dans ce qui se passe ici ! Quelqu'un pose une question. Ok la question peut etre a double tranchant ...

est-ce bien, pas bien ... j'en sais rien. Mais avant que quoi que ce soit ne soit fait, que les instances n'aient pu dire ou faire quoi que ce soit (ne se soient meme posé la question de savoir si il y avait un pb) tout les bien-pensants montrent du doigt le coupable (présumé ... qu'a t il vraiment fait au juste ?). je sais pas vous mais moi ca me fait peur !

je concluerai sur cette remarque : Plus la democratie est forte, plus les peuples sont rassemblés et s'entraident, plus elle s'eloigne plus l'individualisme reprend le dessus pour arriver a son point culminant en cas de grandes repressions, de dictat... !

voila c'etait mon coup de gueule a un etat d'esprit que je constate de plus en plus et qui me gene.

vous pouvez enlever ce post, c vrai qu'il n'est pas dans le sujet de la question posée (pas plus que d'autres post)

Cdt

Bonjour,

Pour ta première visite, tu n'as pas compris le sens de ma remarque qui faisait suite à celle d'Alastor. Mon propos n'était ni d'approuver ni de condamner - que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre! - celui qui se préoccupe de savoir comment ne pas se faire prendre par HADOPI, mais tout simplement de protèger ce forum contre des poursuites éventuelles qui seraient consécutives à des dérapages de ce sujet dont le titre est à double tranchant. Où est l'absence de sens démocratique dans ce propos ?

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, puisque nous en sommes à parler démocratie, législation et autre, je n'avais pas fait attention au fait que Nas-Forum était belge, parce que ceci :

...

Responsabilité de NAS-Forum

Veuillez vous rappeler que nous ne sommes responsables d'aucun message posté. Nous ne garantissons ni l'exactitude, ni la perfection ou encore l'utilité d'aucun message, et ne sommes responsables du contenu d'aucun message.

...

en France, est faux.

En France, c'est bien le "propriétaire" du site qui est légalement responsable des propos tenus sur le site, et comme aucun contrat, condition de vente... ne peut être contraire à la loi, il est quasi-impossible de rejeter la responsabilité sur les membres, quelle que soit la charte du site.

Cela dit, cette information ne m'a jamais été donnée que par des professionnels du Web et non par des juristes, je suis d'ailleurs à la recherche des textes de lois, si quelqu'un sait lesquels s'appliquent...

Mais je ne savais pas qu'en Belgique il en était autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

En imaginant que vous soyez un malfrat, iriez vous pour autant dire partout que hier vous avez volé une voiture ? ou tiré le sac à main d'une petite vieille ?

Certainement non ! et pourtant, concernant le piratage (informatique ou audiovisuel, pour ma part je fais une différence), ça ne pose de problème à personne !

C'est cela qui me dérange le plus !

C'est peut-être parce que ça n'a rien à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.