Aller au contenu

plexmedia server association incomplète


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué que lorsque l'apostrophe (ou un accent) est oubliée dans  le nom d'un film de la bibliothèque, même après une actualisation des métadonnées et un scan des fichier de la bibiothèque l'association avec un film des bases de données n'est pas effectuée . Par un exemple, dans mon cas,  pour le fichier  " Jusqu a la Grde 2017 FRENCH720p.mkv"   l'association n'a pas été effectuée (cf 1ere image).

 image.thumb.jpeg.ab10ee236b3700e1f00df400ae1c4bd8.jpeg

Pourtant, si je fais la commande "associer", plex  trouve toujours dans sa liste, en 1ere option, le bon fichier (ici "jusqu'à la garde" cf 2eme image).

image.jpeg.3e65320bb3d101effe335a49a092eff6.jpeg

Je voulais donc savoir si il y a une option dans la gestion de la bibliothèque pour que plex associe par défaut ce 1er fichier ou bien si il faut faire une association manuelle  à chaque fois qu'il y a une faute d'orthographe dans le nom du fichier video ?

Merci pour votre aide ......
Patrice

NB l'association automatique est effectuée par l'agent "plex movie" . Faut-il changer d'agent ???

image.png.137e31ea06a14bc2222d9523c02de710.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le sujet n'est pas vraiment du NAS mais uniquement du Plex ...

il y a une heure, patrice brachat a dit :

Par un exemple, dans mon cas,  pour le fichier  " Jusqu a la Grde 2017 FRENCH720p.mkv"   l'association n'a pas été effectuée

Afin qu'une association de métadonnées sur un fichier vidéo pour la recherche - via PLEX ou TMDB ou TVDB ou TMDB ou OMDB - se fasse correctement et automatiquement, il faut :

-> que ton fichier soit correctement nommé, dans ton exemple c'est : Jusqu'à la Garde (2017).mkv

-> et pas Jusqu a la Grde 2017 FRENCH720p.mkv

 

Pour un épisode d'une série ce n'est pas Brassic.S05E01.FRENCH.WEBRip.x264-Wawacity.boats.mp4

C'est : Brassic - 5x01 - Eddie.mp4

 

Pour la musique ce n'est pas : 01 - Natural High.mp3 

C'est 01 - Vanessa Paradis - Natural High.mp3 (avec ou sans le n° de piste)

 

Tu dois donc renommer les fichiers que, je suppose, tu télécharges ... si tu veux obtenir les bonnes métadonnées correspondantes.

Dans le cas où tu n'as pas beaucoup de renommage à effectuer, tu peux le faire manuellement (en suivant la norme de nommage).

Si tu en as beaucoup et que tu dois, à venir, en renommer aussi pas mal ... je te conseille d'utiliser un logiciel de renommage type "FileBot" (le + performant à mon avis) que tu peux installer sur PC et en Docker. Licence payante (1 fois à vie) utilisable sur autant d'appareil que tu veux en simultané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.