Aller au contenu

Impossible de se connecter à Quick Connect


E1y4s

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter à Quick Connect j'obtiens l'erreur "Impossible d'effectuer cette opération, peut-être parce que la connexion réseau est instable ou que le système est occupé. Veuillez réessayer ultérieurement.". En réalité je pense que mon Synology n'arrive "juste" pas à accéder à internet car j'ai le même problème pour toute les opérations qui nécessite d'accéder à internet (installation de paquet, synchronisation de la date, etc).

Mon Synology (DS920+) est branché à ma box Orange, je lui ai attribué une IP statique que j'ai intégré au DMZ. J'ai ouvert les port 5000, 5001, 443, 80 et 22 sur ma box. Mon Synology a les paramètres par défaut, j'ai fais une réinitialisation mode 2.

Je n'ai sais plus quoi faire pour que cela fonctionne, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 6 minutes, E1y4s a dit :

je lui ai attribué une IP statique que j'ai intégré au DMZ. J'ai ouvert les port 5000, 5001, 443, 80 et 22

DMZ ???? Sans 2ème routeur ??? plus besoin d'ouvrir les ports c'est l'ouverture de la fête ....

Ip statique (locale ?) intégrée à la DMZ ? Comprend pas trop la config ...

il y a 8 minutes, E1y4s a dit :

Je n'arrive pas à me connecter à Quick Connect

As-tu un DDNS ? si oui le statut de connexion est - il "normal" ? (Panneau de conf -> Accès ext. -> DDNS)

Peut être te présenter savoir si tu débutes dans le domaine des nas et/ou des réseaux afin que les membres du forum puissent t'orienter au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, morgyann a dit :

Bonjour,

DMZ ???? Sans 2ème routeur ??? plus besoin d'ouvrir les ports c'est l'ouverture de la fête ....

Ip statique (locale ?) intégrée à la DMZ ? Comprend pas trop la config ...

As-tu un DDNS ? si oui le statut de connexion est - il "normal" ? (Panneau de conf -> Accès ext. -> DDNS)

Merci de ta réponse !

En gros j'ai mon Synology qui est branché en RG45 à au répéteur Wifi Orange qui est lui même branché en RG45 à ma box Orange.

Ensuite au niveau de ma box, j'ai ajouté mon Synology avec l'IP local 192.168.1.20 dans la section "Baux DHCP statiques". Ah d'accord, j'ai ouvert les ports parce que j'ai vu dans des précédentes réponses que c'était nécessaire. Dans les réglages DMZ de ma box je peux choisir un équipement, j'ai choisis d'y mettre mon NAS (qui a donc l'IP local fixe 192.168.1.20).

Non je n'ai pas de DNS, j'ai voulu en ajouté avec celui de Synology ma is là encore cela ne marche pas. Quand je fais "Teste de connexion" cela m'ouvre une fenêtre pop up pour me connecter puis cela reste en "Connexion en cours, veuillez patienter ..." puis plus rien.

1706988844-capture-d-ecran-2024-02-03-a-

Modifié par E1y4s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, je pense qu'il faudrait sans doute tout reprendre à zéro ...

Comme tu ne t'es pas (encore) présenté (mais ce n'est pas encore trop tard pour passer par la section "Présentation"), et à voir les actions effectuées et les questions posées, je pense qu'il serait bon que tu suives ces quelques tutoriels avant de continuer :

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les réseaux sans jamais oser le demander

et

[TUTO] [Pas-à-pas] Sécurisation du NAS - pour DSM 7

Mais je vais quand même faire quelques commentaires pour t'aider à cerner ton problème :

Il y a 2 heures, E1y4s a dit :

Je n'arrive pas à me connecter à Quick Connect

Qu'est-ce que cela signifie ? Que depuis l'extérieur, tu n'arrives pas à te connecter à ton NAS en utilisant Quick Connect, ou que dans le panneau de configuration du NAS, tu n'arrives tu n'arrives pas à activer Quick Connect ?

 

Il y a 2 heures, E1y4s a dit :

En réalité je pense que mon Synology n'arrive "juste" pas à accéder à internet car j'ai le même problème pour toute les opérations qui nécessite d'accéder à internet (installation de paquet, synchronisation de la date, etc).

Ça, c'est le signe que dans le panneau de configuration, "Réseau", onglet "Général", tu as mal paramétré ton NAS, et qu'effectivement celui ci ne peut pas accéder à internet . Une image de cette page pourrait aider à comprendre ce qui ne va pas (il n'y a rien de confidentiel dans cette page).

Il y a 3 heures, E1y4s a dit :

je lui ai attribué une IP statique

Ça, c'est très bien

Il y a 3 heures, E1y4s a dit :

que j'ai intégré au DMZ

Ça, c'est très mal ... Ton NAS est en accès direct sur internet, c'est la fête pour les hackers ... Et ce n'est pas en contradiction avec ce que j'ai dit plus haut : ce n'est pas parce que ton NAS ne peut pas accéder à internet qu'il n'est pas connecté à internet, et donc accessible depuis l'extérieur ...

Il y a 3 heures, E1y4s a dit :

J'ai ouvert les port 5000, 5001, 443, 80 et 22 sur ma box

Les deux tuto indiqués plus haut devraient te permettre de comprendre pourquoi ne pas faire cela (ou alors le faire en toute connaissance de cause)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, morgyann a dit :

As-tu créé un compte chez Syno ? (pour pouvoir te connecter)

Oui, oui j'ai déjà crée un compte.

Par contre j'ai testé de changer de port ethernet (passer du LAN 1 au LAN 2) et j'arrive maintenant à me connecter à Quick Connect. De même en me connectant en ssh j'arrive à ping google, là ou avant je n'y arrivais pas.

De ce fait j'ai pu créer un DDNS (xxx.synology.me) mais impossible de me connecter avec, je suis obligé de renseigner mon adresse local. Aussi maintenant lorsque je branche directement mon NAS sur mon Mac, impossible d'y avoir accès via l'adresse locale. Quand je le recherche via https://finds.synology.com, je trouve deux configurations sur la même IP locale (???) assez étrange. Vraiment je n'y comprends plus rien 😭 HELP

image.thumb.png.a5d9299e78b17b63d134e53529f34408.png

image.thumb.png.36111166438d3d9eead90a4162387403.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je ne savais pas qu'il fallait se présenter, j'ai publier la mienne à l'instant 🙏

Il y a 2 heures, Kramlech a dit :

Qu'est-ce que cela signifie ? Que depuis l'extérieur, tu n'arrives pas à te connecter à ton NAS en utilisant Quick Connect, ou que dans le panneau de configuration du NAS, tu n'arrives tu n'arrives pas à activer Quick Connect ?

Le problème que j'avais était que dans "Panneau de configuration > Accès externe > Quick Connect > Général" quand j'essayais d'activer Quick Connect j'obtenais l'erreur présenté dans mon premier message. Par ailleurs quand je me connectais en ssh je n'arrivais pas à ping google ou autre. Ce problème s'est résolu en changeant le port ethernet que j'utilise sur le Synology, mais j'ai aucune explication à ça. Voici un screen de "Panneau de configuration > Réseau > Général"

image.thumb.png.d6f835540808056956402529a94f355f.png

 

Il y a 2 heures, Kramlech a dit :

Ça, c'est le signe que dans le panneau de configuration, "Réseau", onglet "Général", tu as mal paramétré ton NAS, et qu'effectivement celui ci ne peut pas accéder à internet . Une image de cette page pourrait aider à comprendre ce qui ne va pas (il n'y a rien de confidentiel dans cette page).

[...]

Ça, c'est très mal ... Ton NAS est en accès direct sur internet, c'est la fête pour les hackers ... Et ce n'est pas en contradiction avec ce que j'ai dit plus haut : ce n'est pas parce que ton NAS ne peut pas accéder à internet qu'il n'est pas connecté à internet, et donc accessible depuis l'extérieur ...

Pour ce qui est du DMZ et des ports je t'avoue que j'étais à court de solution donc j'ai commencé à faire un peu tout ce que je trouvais sur internet 😅

 

Même si j'ai pu """résoudre""" le problème avec Quick Connect et que j'ai pu créer un DDNS, il y a encore pas mal de choses que je ne saisis pas ...

il y a 39 minutes, E1y4s a dit :

De ce fait j'ai pu créer un DDNS (xxx.synology.me) mais impossible de me connecter avec, je suis obligé de renseigner mon adresse local. Aussi maintenant lorsque je branche directement mon NAS sur mon Mac, impossible d'y avoir accès via l'adresse locale. Quand je le recherche via https://finds.synology.com, je trouve deux configurations sur la même IP locale (???) assez étrange. Vraiment je n'y comprends plus rien 😭 HELP

Modifié par E1y4s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que tu découvres le système nas/serveur/réseau - pas d'inquiétude on a tous commencé un jour et nous étions dans la même situation. 

La Nas que tu possèdes est un modèle interressant avec lequel tu pourras, quand tu l'auras en main, faire pas mal de choses ...

il y a 19 minutes, E1y4s a dit :

Aussi maintenant lorsque je branche directement mon NAS sur mon Mac

Le Nas est relié à ta box et ton PC ou Mac aussi -> c'est via la box qu'ils communiquent et pas en branchement direct.

Il y a 4 heures, E1y4s a dit :

En gros j'ai mon Synology qui est branché en RG45 à au répéteur Wifi Orange qui est lui même branché en RG45 à ma box Orange.

Il est préférable, surtout si tu débutes en réseau, d'avoir son nas branché directement à sa box via un cable RJ45 ou via CPL. => Stabilité de la connexion, meilleur débit, ip fixe locale "mieux fixée". Je n'ai rien contre les répéteurs wi-fi pour la connection de tes divers périphériques (PC, Mac, Android, Tablette, TV ...) mais pour la fonction serveur ce n'est pas le top.

Par contre j'ai testé de changer de port ethernet (passer du LAN 1 au LAN 2) et j'arrive maintenant à me connecter à Quick Connect

Ne branche qu'un seul Lan (RJ45) derrière ton NAS dans un premier temps, pour n'avoir qu'une ip locale (par la suite si tu as un switch RJ45 tu pourras créer "un bond").

 

 

il y a 5 minutes, E1y4s a dit :

j'avais était que dans "Panneau de configuration

Bon, je vois que tu as de nouveau accès. Maintenant, utilise ton adresse locale (type 192.168.23:5000 ou 5001) pour la configuration de base du nas.

Regarde les faq sur le site de Synology et/ou d'autres tutos sur youtube par ex. pour la configuration de base.

Puis, regardes les liens tutos indiqués précédement par @Kramlech pour comprendre le fonctionnement réseau (super bien expliqué simplement) et la sécurisation du nas pour l'accès extérieur par @.Shad.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, morgyann a dit :

Je constate que tu découvres le système nas/serveur/réseau - pas d'inquiétude on a tous commencé un jour et nous étions dans la même situation. 

La Nas que tu possèdes est un modèle interressant avec lequel tu pourras, quand tu l'auras en main, faire pas mal de choses ...

J'espère parvenir à le dompter un jour alors 🥲

 

il y a 10 minutes, morgyann a dit :

Le Nas est relié à ta box et ton PC ou Mac aussi -> c'est via la box qu'ils communiquent et pas en branchement direct.

[...]

Ne branche qu'un seul Lan (RJ45) derrière ton NAS dans un premier temps, pour n'avoir qu'une ip locale (par la suite si tu as un switch RJ45 tu pourras créer "un bond").

Désolé je n'ai peut être pas été assez clair dans mes explications, quand je disais brancher le Synology en RG45 à mon Mac, je sous entendais que je ne le branchais plus au répéteur.

 

il y a 16 minutes, morgyann a dit :

Il est préférable, surtout si tu débutes en réseau, d'avoir son nas branché directement à sa box via un cable RJ45 ou via CPL. => Stabilité de la connexion, meilleur débit, ip fixe locale "mieux fixée". Je n'ai rien contre les répéteurs wi-fi pour la connection de tes divers périphériques (PC, Mac, Android, Tablette, TV ...) mais pour la fonction serveur ce n'est pas le top.

Je fais ça car je n'ai pas la possibilité de mettre le Synology à coté de ma box. Pour faire simple je n'ai dans ma pièce qu'un unique branchement mural RG45 qui va jusqu'à la box. J'ai besoin d'un répéteur dans cette pièce et celui ci dispose de deux ports. Donc je mets mon répéteur sur le RG45 mural et j'utilise le second port du répéteur pour y mettre le Synology 😵‍💫

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.