Aller au contenu

sauvegarde cloud (modeste) : recherche avis et retours d'expérience


Messages recommandés

Bonjour à tous


Je ne suis pas encore forcément décidé mais je commence à envisager la mise en place d'une sauvegarde externe vers un service cloud.
Mon objectif n'étant pas une sauvegarde complete du NAS mais juste un d'un ensemble de données que je considère comme importantes à sécuriser.

Dans un premier temps (et probablement ensuite aussi) il s'agirait d'une très faible volumétrie (moins de 100 Go)

Mes critères :

  • Supporté par HyperBackup
  • Tarification économique
  • Simple de mise en oeuvre 

J'ai déjà jeté un oeil à HIDRIVE. On y trouve une offre à un tarif très faible : 

  • 100Go pour 1.80€ / mois pour le stockage
  • Plus 6€ pour accès SSH apparemment requis par DSM (je suis étonné qu'ils n'y ai pas d'API plus spécifique/adaptée)

D'autres suggestions à part ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CyberFr a dit :

Je suis un peu surpris et à vrai dire ça me semble dangereux a priori, pourrais-tu détailler ?

J'ai ouvert un compte avec l'offre basique (pour le prix je ne risque pas grand chose)

Ensuite essayé de créer une tache Hyperbackup et ça échoue avec une erreur SSH

image.png.62231f881cb2857c9ef307bcf6adaa65.png

image.png.f8094f57c7ea4934e6dbe9176610ec4f.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CoolRaoul a dit :

Attention, ici il s'agit d'un accès *sortant*

Quitte à m'enfoncer avant d'être démenti, ce que je retiens c'est qu'il s'agit d'un accès SSH et peu importe qu'il soit entrant ou sortant. D'ailleurs qui le contrôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CyberFr a dit :

qu'il s'agit d'un accès SSH et peu importe qu'il soit entrant ou sortan

Pour faire une sauvegarde cloud, faut bien atteindre la cible avec un protocole supporté par celle-ci.
Je ne comprends pas en quoi SSH serait moins sûr qu'un autre protocole (tel que webdav par exemple)

 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai découvert que HiDrive supporte nativement WebDAV : https://www.ionos.fr/assistance/hidrive/configurer-sur-lappareil-mobile/connecter-son-ordinateur-a-hidrive-via-webdav-windows-1011/
Pour l'utiliser avec HyperBackup suffit de ne pas choisir "hidrive" comme destination mais "webdav"

Il est très probable que ça soit soit moins performant (serait à tester toutefois). A voir
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.