Aller au contenu

Comment copier des dossier sur un disque du externe ?


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'aimerais copier 2 gros dossiers de mon NAS sur un disque du externe branché en USB.
Si je fais clique droit sur un dossier puis sur COPIER VERS> , mon disque dur externe n'apparait pas alors qu'il est bien détecté si je vais dans panneau de configuration > disque dur externe.

J'vais idée d'utiliser un utilitaire comme USB COPY par exemple mais je ne sais pas pourquoi j'ai trop peur qu'il me fasse n'importe quoi et que je perde mes ficher 😕
Merci pour votre aide 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a une heure, Synologive a dit :

disque du externe branché en USB.

Celui-ci est branché directement sur ton Nas ?

Si oui, ce disque dur apparait-il bien dans "File Station" (en fin de liste) comme "usbshare1" ?

il y a une heure, Synologive a dit :

mon disque dur externe n'apparait pas

Dans la liste proposé par "déplacer vers" ou/et dans "File Station" ?

Si il n'apparait pas dans file station, il faudra le formater sur un format compatible pour qu'il soit utilisable Panneau de Conf -> Périph ext. -> formater (choisir le format de ton choix - en fonction de tes matériels utilisés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

@morgyann Merci pour ta réponse et mes excuses pour le délais de réponse je n'avais pas reçu de notif.

Alors oui, le disque dur USB externe est bien branché directement sur le NAS et il apparait bien en tant que "
usbshare1-2"
Pour la copie c'est bon ça fonctionne, je ne sais pas pourquoi je ne le voyais pas la dernière fois. Je penserais à faire des copies manuellement, je ne sais pas trop comment paramétrer USB copy.


Pour être tout à fait franc, j'aimerai mettre un système de sauvegarde externe vers OneDrive (compte business) mais j'ai vraiment peur de faire une bêtise et que cela efface le NAS. Le but serait que le NAS ( 280 go) fasse une copie des donnés tous les dimanche (car personne ne travail dessus) sur OneDrive. Mais j'aimerai que si jamais une personne efface un fichier sur OneDrive cela ne se répercute pas sur le NAS. J'aimerai que cela se fasse que dans un sens, je ne sais pas si je suis clair désolé 🙃

Merci ,)

Modifié par Synologive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.