Fabfab Posté(e) le 11 février Partager Posté(e) le 11 février Bonjour Depuis la bascule du site hébergeant le NAS sur la fibre, notre site distant est saturé. Etant sur VOIP , la téléphonie est fortement dégradée. Est-il possible de paramètrer la synchro du nas avec une fréquence moins élevée ? Merci par avance pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 11 février Partager Posté(e) le 11 février @Fabfab Facile, tu branches le fil rouge sur le bouton bleu... Sérieusement, avec aussi peu d'informations, que veux-tu que l'on te réponde ? Comment la synchro est paramétrée, avec quel logiciel,etc. De plus, ta description laisse penser à une installation pro, pas de tech compétent sous la main ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabfab Posté(e) le 11 février Auteur Partager Posté(e) le 11 février (modifié) il y a 58 minutes, Lelolo a dit : @Fabfab Facile, tu branches le fil rouge sur le bouton bleu... Sérieusement, avec aussi peu d'informations, que veux-tu que l'on te réponde ? Comment la synchro est paramètrée, avec quel logiciel,etc. De plus, ta description laisse penser à une installation pro, pas de tech compétent sous la main ? @Lelolo Merci pour ton retour. Je suis artisan ( quelques collaborateurs )et j'ai monté un lien sur 2 postes "client" pour 2 collaborateurs et mon NAS perso pour assurer une sauvegarde et échange de dossier. C'est sans doute peu en effet en terme d'infos mais étant donné qu'aucun changement de paramètrage n'a été réalisé, je me suis dis que peut être que le problème était simple ... passage ADSL vers fibre. Je peux donner le modèle DS218+ mais est-ce que cela un indice pertinent ? 🙂 J'utilise uniquement l'applications Synology Drive pour les échanges de fichiers. - Vers : 3.0.2-12682 Modifié le 11 février par Fabfab 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 11 février Partager Posté(e) le 11 février J'ai déplacé dans la rubrique Drive, c'est toujours mieux de poser la question au bon endroit. Et je vais laisser d'autres répondre car je n'utilise pas cette application. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgyann Posté(e) le 11 février Partager Posté(e) le 11 février (modifié) Bonjour, Je n'ai pas tout compris l'histoire de la "saturation" ... Concernant Drive afin de limiter les "fréquences" de Sync et Sauvegarde : Pour la Sync, tu peux sélectionner la Sync à la demande -> cela de permet de visualiser sur ton pc client l'ensemble du contenu sync NAS <-> Clients et de télécharger sur le client que quand tu as besoin du fichiers (économie de bande passante et des volumes des clients) : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/What_is_On-demand_Sync Si il te faut, une sync "classique", tu dois jouer manuellement avec "pause" sur chaque client (pas vu de prog de la sync). Pour les sauvegardes clients, c'est toi qui détermine le mode : continue - manuel - planifié https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/SynologyDriveClient/synologydriveclient?version=7#confsync Modifié le 11 février par morgyann 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 11 février Partager Posté(e) le 11 février Et moi je ne comprend pas vraiment ce qui est saturé, ni ta configuration : Il y a 8 heures, Fabfab a dit : Depuis la bascule du site hébergeant le NAS sur la fibre, notre site distant est saturé. Etant sur VOIP , la téléphonie est fortement dégradée. Il y a 5 heures, Fabfab a dit : j'ai monté un lien sur 2 postes "client" pour 2 collaborateurs et mon NAS perso pour assurer une sauvegarde et échange de dossier. Ton NAS perso est hébergé sur un site distant ? Tes postes clients sont sur le site ou la téléphonie est dégradée ? Quel rapport entre le fait que le site distant soit saturé et que la téléphonie soit dégradée sur le site client ? Je pense qu'une description détaillé de ta configuration est nécessaire ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 11 février Partager Posté(e) le 11 février Il y a 5 heures, Fabfab a dit : ... passage ADSL vers fibre Je suis peut-être à côté de la plaque mais c'est plutôt en ADSL que ça devrait saturer. Par ailleurs, je doute très fort que Drive soit fautif. J'utilise cette appli depuis des années en adsl et fibre et elle est dans les deux cas peu gourmande en ressources. Sinon, je rejoins mes camarades pour dire que ce n'est pas très facile de comprendre où se situe le problème sans avoir des infos plus précise sur l'environnement et les conditions de "saturation" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabfab Posté(e) le 12 février Auteur Partager Posté(e) le 12 février J'ai pu trouver la solution. En modifiant les paramètres de limite de vitesse d'échange de donnée, ( révision à la baisse ), j'ai pu poursuivre les réplications et retrouver une téléphonie correcte. Merci à tous pour votre implication. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février Dans ce cas, l'idéal avec une connexion fibre serait de créer 2 vlan, 1 pour la toip et un pour le reste. Le tout avec un switch manageable (L2 ou L3 je ne sais plus) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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