Aller au contenu
  • 0

Multiplicité des offres


Dlec1

Question

Bonjour à Tous,

Je me lance dans ce forum, oublié depuis quelques années. Je suis pas un pro. J'ai un DS213J installé il y a une dizaine d'années et j'aimerais le remplacer par un Syno plus récent de type DS223J ou DS224+ ou autres? Je suis embêté car je ne comprends pas toutes les différences entre eux et l'utilité de certains dispos comme 2 connexions Ethernet sur le 224+ ?

Je n'ai pas de besoins énormes, j'utilise (surtout) mon NAS pour partager des fichiers de photos sur Internet avec mes collègues généalogistes et une application cliente Windows pour lire les données sur mon NAS serveur avec le protocole Webdav.

J'espère pouvoir utiliser le prochain NAS pour sauvegarder mes PCs et le Mac de ma femme.

Merci de m'aider sans rentrer trop dans la  technique pure.

A plus

Denis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, 

il y a 34 minutes, Dlec1 a dit :

type DS223J ou DS224+ ou autres? Je suis embêté car je ne comprends pas toutes les différences entre eu

Nous conseillons de prendre des modèles "+" , ces modèles sont en général plus performant (processeur, évolutif en terme de Ram, connection réseau ...).

il y a 39 minutes, Dlec1 a dit :

comme 2 connexions Ethernet sur le 224+

Cela permet soit de dédier chaque LAN pour une app différente par ex. Aussi, tu peux créer "un Bond"  avec par ex 2 LAN "liés sur une ip" qui te permet de multiplier ton débit (utile si tu as plusieurs clients en simultané).

il y a 43 minutes, Dlec1 a dit :

partager des fichiers de photos sur Internet avec mes collègues généalogistes et une application cliente Windows pour lire les données sur mon NAS

Les modèles "+" sont mieux adaptés pour développer des applications comme Docker - Il en existe pour la généalogie comme "webtress" (jamais testé).

https://mariushosting.com/can-i-run-docker-on-my-synology-nas/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.