Aller au contenu

Impossible de joindre le serveur depuis un de mes lecteurs


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise un serveur Plex sur mon NAS pour regarder films et série sur ma TV connectée et mon vidéoprojecteur par le biais d'un lecteur bluray/réseau. Je m'en sers rarement depuis un moment faute de temps et quand j'ai voulu relancer un film il y a quelques temps, cela ne fonctionnait plus (plus d'accès au serveur depuis le lecteur)... J'ai laissé tombé mais là, je souhaiterais remettre tout cela d'aplomb. Je pense que tout cela est lié à mon passage de DSM 6 à DSM...

Voilà donc l'état des lieux.
Le serveur Plex (version 1.40.0.7998-7000) est installé sur mon NAS Syno 218j (qui tourne sous DSM 7.1.1-42962 update 6).
J'ai un lecteur Plex sur ma TV connectée Samsung.
J'ai un lecteur Plex sur mon lecteur Bluray Samsung BD-H6500.
Je peux lancer un lecteur Plex depuis mon PC en local via un navigateur internet.

Depuis le PC et ma TV, tout fonctionne bien après quelques reparamétrage (notamment l'ajout de l'utilisateur "PlexMediaServer" dans les permissions des dossiers contenant les fichiers à lire).

Depuis le lecteur Bluray par contre, je patine 😑 et c'est forcément celui que j'utilise le plus (bah oui, c'est quand-même plus sympa de regarder les films sur le vidéoprojecteur que sur la TV... 😁).
Je n'arrivais pas du tout à joindre le serveur.
Je me suis donc dit après avoir chercher un moment : "Allez, ça va pas nous prendre la tête longtemps. Je supprime l'appli sur le lecteur BR et je la réinstalle et hop, c'est reparti !"

Hélas non, sinon je ne serai pas là 😅

A la réinstallation, on peut normalement obtenir un code à 4 digits qu'il suffit de renseigner dans un navigateur sur plex.tv/link.
Dans mon cas j'ai bien la page du code mais les 4 digits sont vides... donc impossible de le renseigner sur le PC... J'ai les 3 petits points en haut à gauche qui moulinent à l'infini sans jamais afficher le code.
Pas grave, je vais me connecter avec mon compte Plex. Je vais dans le menu système, connexion, et .... idem : les 3 petits points en haut à gauche qui moulinent à l'infini sans jamais afficher quoi que ce soit.

Je pense qu'il y a un problème de connexion au serveur mais je ne sais pas sur quel paramètre je pourrai agir...
Le lecteur a bien la connexion au réseau (j'ai fait un test et Netflix fonctionne, j'ai également accès aux fichiers films sur le NAS via le brower interne Samsung).
La TV, qui est branchée sur le même switch, fonctionne parfaitement avec PLEX...

Merci de votre aide, si vous avez des pistes à étudier je suis preneur 🙏

Modifié par TadigMetal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu as un Serveur Plex sur ton Nas :

il y a 55 minutes, TadigMetal a dit :

Le serveur Plex (version 1.40.0.7998-7000) est installé sur mon NAS Syno 218j

Et 3 clients Plex : 2 sur le SmartHub Samsung (TV + H6500) + 1 sur ton PC

il y a 58 minutes, TadigMetal a dit :

J'ai un lecteur Plex sur ma TV connectée Samsung.
J'ai un lecteur Plex sur mon lecteur Bluray Samsung BD-H6500.
Je peux lancer un lecteur Plex depuis mon PC

Les clients Plex TV + PC sont bien connectés mais tu n'arrives pas à faire apparaître le code sur le BD-H6500 pour le coupler sur plex.tv/link ... 

il y a une heure, TadigMetal a dit :

La TV, qui est branchée sur le même switch, fonctionne parfaitement avec PLEX...

Le problème semble venir du SmartHub de ton H6500 . Teste peut être en déconnectant le couplage de ta tv de Plex et voir si le code de couplage apparaît sur ton H6500 -> Il y a peut être une même reconnaissance 2 Smarthub = reconnu comme 1 seul (peut-être parce que sur le même switch).

Je ne connais pas les suceptibilités de cet OS d'apps propre à Samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également Plex sur mon Nas comme toi et je me rappelle que peu de temps après que dsm7 soit sorti pas mal d'utilisateurs se plaignait que plex ne fonctionnait plus, je ne sais pas si cela a été corrigé depuis mais moi, je ne suis jamais passé à dsm7 pour cette raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jandb21 a dit :

dsm7 soit sorti pas mal d'utilisateurs se plaignait que plex ne fonctionnait plus,

Fonctionne très bien sur DSM7, en installant le paquet ou via Docker.

En revanche, sur le Forum du site Plex, il y a beaucoup de posts concernant un disfonctionnement du client OS Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses (et désolé de mon délai de réponse à moi 😑).

Tu as bien tout compris @morgyann !

Le 22/02/2024 à 10:41 PM, morgyann a dit :

Le problème semble venir du SmartHub de ton H6500 . Teste peut être en déconnectant le couplage de ta tv de Plex et voir si le code de couplage apparaît sur ton H6500 -> Il y a peut être une même reconnaissance 2 Smarthub = reconnu comme 1 seul (peut-être parce que sur le même switch).

Je pense aussi que le problème vient de là car de ma TV (avec la même version de client Plex) tout fonctionne correctement !

IMG_20240226_210149.jpg

J'ai essayé comme tu me le demandais en déconnectant la TV.
D'abord en me déconnectant de Plex dans l'appli -> ça ne foncctionne pas mieux sur le client de lecteur.
Puis en supprimant carrément l'appli Plex de la TV (et même en déconnectant le cable de la TV) -> sans plus de succès.

Le 22/02/2024 à 11:40 PM, morgyann a dit :

J'ai trouvé celà sur le site Plex concernant Samsung :

https://support.plex.tv/articles/204080173-which-smart-tv-models-are-supported/

Il semblerait qu'il faut configurer ton serveur sur connexion sécu "préférée" et le client "insécurisée".

Côté serveur je suis bien configuré :

image.png.ad78c3acb08abe3761dcce516d48b6d8.png

et côté client sur le lecteur, je suis bien décoché :

IMG_20240226_205353.jpg

J'ai supprimé le client Plex et l'ai réinstallé sur le lecteur pour voir si cela changeait quelque chose mais non, malheureusement.
Quand j'essaie de trouver le serveur manuellement, j'ai ce message :

IMG_20240226_205251.jpg

Mais quand j'essaie de me connecter à mon compte j'ai les 3 points en haut à gauche qui moulinent indéfiniment (voir photo de la tv de la page system ci-dessus) 🙃
J'ai vérifié les permissions des dossiers dans FileStation : j'ai bien les utilisateurs "plex" et "plexmediaserver" qui sont autorisés en lecture et écriture.

Je pense que c'est vraiment sur le client plex de mon lecteur que ça bug mais je ne vois pas sur quoi je peux agir 🧐

Modifié par TadigMetal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, TadigMetal a dit :

sur le client plex de mon lecteur que ça bug mais je ne vois pas sur quoi je peux agir

Effectivement, même après pas mal de recherche, je n'ai pas trouvé non plus de solution pour coupler autrement un client Plex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide en tout cas. Je vais essayer de mettre un message sur le forum de Plex directement mais j'ai des doutes...
Autre sujet : j'aimerai me servir de mon NAS comme hébergeur de fichiers pour mes "clients", je vais aller regarder les sections adéquates pour m'aider au paramétrage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.