Aller au contenu

LeoM


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai 40 ans et m'intéresse à l'informatique depuis l'enfance.

Je suis à l'aise avec Windows, avec la mise en place de réseaux domestique.
Je suis aujourd'hui aussi à l'aise avec mon Nas, un DS918+ acheté en 2018, grâce aux nombreux tutos que j'ai pu parcourir sur le forum. 
Les tutos m'ont permis de découvrir cet univers, de sécuriser le Nas, de mettre en place l'accès externe par DDNS et le reverse Proxy, l'accès à DSM depuis l'extérieur par VPN, etc. 
J'en profite pour dire un grand merci à tous les auteurs et contributeurs !

Je me suis équipé d'un Nas avant tout car je souhaitais avoir un Cloud à la maison. 
Je me sers de mon Nas pour toutes les données de la famille avec sauvegardes cryptées sur plusieurs comptes OneDrive grâce à Cloud Sync.

Au quotidien on utilise Drive, FileStation, Synology Photos et un peu Vidéo Station.

J'ai installé Jeedom en Virtual Machine pour découvrir l'utilisation de la domotique avec Jeedom. (Jeedom fonctionnel mais projet mis en stand-by actuellement)

Je suis actuellement en train de chercher une solution pour la musique stockée sur le Nas. Je souhaite pourvoir la diffuser en multiroom à la maison mais également l'écouter sur smartphone depuis l'extérieur si possible avec la même application. Audio Station aurait dû/pu être LA solution mais malheureusement je fais face à de nombreux bugs. 
J'ai aperçu un tuto de .Shad. sur Mopidy qui m'intéresse et pour lequel je vais surement avoir des questions. Je n'y connais absolument rien en Linux et les différentes manip ne me semble pas simples (à mon niveau de connaissances)
Je vais créer un post sur ce sujet pour bien expliquer ce que je souhaite mettre en place et où j'en suis de mes recherches.

Si c'est dans mes cordes, j'essayerai aussi d'apporter un peu mon aide sur le forum aux personnes qui débutent dans l'univers du Nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @LeoM tu serais le premier à t'intéresser à ce tutoriel 😄 Il est assez simple à mettre en place, mais pâtit de quelques défauts de "confort" depuis la dernière màj (il reste 100% fonctionnel).

Si tu veux pouvoir diffuser de la musique sur le périphérique "client" c'est possible aussi, mais c'est pas l'utilisation première prévue (diffusion multiroom et simultanée d'un OU plusieurs flux dédiés sur des clients différents).

Si tu rencontres des difficultés je serai là pour t'aider, ne t'inquiète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LeoM a dit :

Je suis actuellement en train de chercher une solution pour la musique stockée sur le Nas. Je souhaite pourvoir la diffuser en multiroom à la maison mais également l'écouter sur smartphone depuis l'extérieur si possible avec la même application. Audio Station aurait dû/pu être LA solution mais malheureusement je fais face à de nombreux bugs. 

Bonjour @LeoM. N'hésite pas à ouvrir un fil de discussion sur le sujet. J'utilise Audio Station ainsi que Navidrome sans rencontrer de problèmes. Sauf un avec Audio Station qui ne supporte pas la compatibilité moderne au niveau du profil TLS/SSL dans DS Audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.